Forum DiscusNature

Version complète: eau trouble
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir,

voici mon souci j'ai actuellement mon eau qui est trouble depuis une semaine et malgré les changements d'eau rien n'y fait.
le fond du bac est composé de sable de loire et de fin gravier, est ce du au sable, mais je n'ai jamais rien eu avant,
cela n'a pas l'air de déranger les discus mais je souhaiterais revenir a une belle eau.

Merci, christian
Donne-nous tous les paramètres de ton eau !

Vérifie que ta pompe fonctionne bien !

Fais des changements d'eau plus importants que d'habitude et si tu as un UV, mets-le en route 6/7 heures par jour pendant une semaine.

ton eau, elle est troubel plutôt vert ou blanche ou autre ?

Je ne crois pas que c'est ton sable...

Discus
Bonjour Discus,

je te remercie pour ta réponse, je mettrais tous les paras dès que possible, mais l'eau est trouble blanche pas verte donc je me demande si la pose d'un Uv est utile.

merci, christian
tu m'inquiètes...

si c'est une eau laiteuse...
cela risque fort d'être finalement nuisible à tes poissons : contrôle de toute urgence tes paramètres et ta filtration !

et tu peux aller lire cet article sur les problèmes de couleurs de l'eau dans la section "articles"
http://discusnature.societeg.com/index.p...ew&iden=27

Discus
voila les paramètres

Température: 29°
phosphates: 0,5mg
Ph: 5,8
No2: 0
No3: 25
conductivité: 540

voilà

merci, chris
Au début de la présence d'algues en suspension, l'eau ne donne pas l'impression d'être verte, mais tout simplement trouble.

Si tu as un UV, tu le mets 24h/24 pendant une semaine.

Si c'est bien l'eau verte, au bout de 2-3 jours, tu devrais noter une très nette amélioration.
bonsoir alain,

je n'ai pas de UV mais s'il faut j'en achèterai un,

mais qu'est ce qui peux provoquer ces algues en suspension est ce dû à un déséquilibre?

merci, christian
En ce moment, nous sommes au maximum de luminosité et de durée de lumières, je ne parle pas d'aquarium, mais de lumière extérieure.Cette luminosité joue surement un rôle dans l'apparition de cette eau trouble, (si c'est bien cela qui t'arrive).

Et si ce n'est pas l'eau verte qui t'arrive, au moins, cela t'auras donné l'occasion d'acquérir un UVMoney
bonjour,

voilà je viens de brancher un Uv de 9 watts sur mon bac de 625l
suite à un problème d'eau verte il s'agit peut être de micro algues en suspension, si il s'agit réellement de cela, je devrais voir une différence au bout de combien de jours, puisque je devrais le couper au bout d'une semaine
merci

christian
sorry Alain,

Dans une réponse précédente tu m'indiques bien 2 ou 3 jours d'attente

merci
Pages: 1 2
URLs de référence