voila j'ai un bac 200l que je pourrai faire un filtre a décantation
mais deux probleme comment reglé l'arriver de eau et rejet
il y a le probleme du syphon comment faire pour qu'il marche bien sans risque que le bac a décantation débord
merci a touts
C'est le principal défaut de cette filtration !
entre les vannes de descente, de remontée, j'ai même fabriqué un clapet au cas ou la pompe se coupe (orage). Enfin, ce n'était plus une décantation mais une usine à gaz ...
J'en suis à l'avoir supprimé et remplacé par un filtre externe. Maintenant, plus de soucis.
ok merci reste avec un bon filtre
perso sur la mienne meme si une panne d'électricité arrivait , ça ne ferait meme pas débordé la déquante ,(un syphon de sécurité quand meme), et quand bien meme le syphon se désamorcerais le refoulement déquante bac ne le ferait pas débordé non plus. la seul sécurité qu'il faut que je mette en place c'est pour le deuxieme cas , que les pompes ne fonctionne pas à vide, mais la j'ai ma petite idée.
ces toi qu'il la fait pourrait tu me dire comment faire
perso sur la mienne meme si une panne d'électricité arrivait , ça ne ferait meme pas débordé la déquante ,(un syphon de sécurité quand meme), et quand bien meme le syphon se désamorcerais le refoulement déquante bac ne le ferait pas débordé non plus. la seul sécurité qu'il faut que je mette en place c'est pour le deuxieme cas , que les pompes ne fonctionne pas à vide, mais la j'ai ma petite idée.
Et ne crois-tu pas que le problème peu venir de ce fameux siphon qui se sera désamorcé !
Comment vas-t-il se réamorcer tous seul ? car de bien entendu, ce genre de chose arrivera toujours lorsque tu ne sera pas présent.
Je ne veux pas dramatiser mais ça arrive ... et la cata avec ...
Bjr , la décante placée sous l'aqua reçois l'eau par débordement sur les siphons de l'aquarium .
Ce débordement est effectué par la remonté d'eau de la pompe donc l'eau remontée est celle qui se trouvait auparavent dans la décante , il faut simplement au départ prévoir la hauteur des chicanes et par conséquent la hauteur d'eau dans la décante pompe a l'arret pour que en cas de panne ou coupure de courant ne redescende que ce que le décante peut contenir.
Je comprend pas de quoi vous parler concernant le désamorçage du syphon ??? dsl
[
attachment=369]Re j'vous est fait un ptit shéma rapide sur photo filtre j'en avais pas sur le PC !

+1 avec coari , je viens de faire l'essai pendant une demi-heure en coupant les pompes, apres les avoir remis en route tout est repartis sans réamorçage des cannes d'aspiration (et sans débordement de la déquante)
pour discus 39400 je vais faire un plan de ma déquante
salut coary , je suis d'accord avec toi il n'y a pas de probleme a ce poser quand au débordement par contre j'ai eu une surprise en revenant de vacances , due a l'évaporation au bout d'une semaine ma filtration ne fonctionnait plus il faut donc prévoir de laisser un chauffage directement dans l'aqua car heureusement on est en été ( en théorie !!!) est donc mes discus était a 22 degres ! ca ne les empeche pas de pondre!
a+