Bonjour à tous et merci de m'accueillir. J'ai 31 ans et suis aquariophile depuis une dizaine d'années. Il y a 2 ans, j'ai franchi une nouvelle étape et j'ai acheté un 600 litres. Depuis décembre 2005, je posséde des discus. J'ai eu la chance d'avoir une repro avec nage libre des alevins, malheureusement, ils n'ont survécu que 2 jours. Actuellement, suite à des maladies à répétitions où j'ai eu de la casse, il me reste 3 adultes de 15 à 18 cm. J'ai donc racheté 5 jeunes que j'ai mis dans un bac de grossissement. Voilà pour la petite présentation de mon bac.
Autrement, j'habite dans l'Indre et ici on est pas vernis question magasins et éleveurs. On a monté une association aquariophile regroupant les aquariophiles de l'indre mais on peine un peu à démarrer faute de monde: le forum (
http://marinazen.forumzen.com/).
@+ pour les futurs DISCUSsions
Bienvenue sur Discus nature,
Jean Paul
Bienvenue a toi voisin de l'Indre. Moi je suis de l'Indre et loire.

Bienvenue à toi. Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici...
Bienvenue à toi ramirezi36 sur DiscusNature!
J'espère que tu trouveras ici le plein d'infos pour bien t'occuper de tes discus et qu'éventuellement tu pourras trouver des gens pas loin de chez toi pour rejoindre ton association, qui sait ?
pour faciliter ce genre de rapprochement, je vous rappelle à tous qu'il existe la "mappe des membres" et que tout le monde n'y est pas encore inscrit !!!!
J'espère aussi que tu pourras partager un peu de ton expérience en aquariophilie...
si tu as des photos de ton bac, n'hésite pas à présenter ton installation dans le forum "aquariums des membres" et/ou à poster des photos dans l'album du site... les membres adorent cela
Que ce site devienne le tien, pleinement et passionnément !
Discus
Bonjour à toi! J'espère que tu auras beaucoup de plaisir à échanger avec nous!!
A+
Claude
promis je mettrais des photos. Je vois également qu'il y a des membres qui sont sur d'autres forums et qui étaient sur les discus tout comme moi.
Salut Ramirezi36,
si je ne me trompe pas, la majorité des membres de Discusnature, pour ne pas dire tous, vient de l'ancien forum, en ce qui me concerne, oui, effectivement on s'est déjà croisé sur un autre forum.
Jean Paul
salut ramiraizi36... ici la correze et tu sais c'est pas mieux!
tu as eut un pbl sans nous en donner les causes apparentes?
le forum maintenant si tu veux des bons conseils c'est ICI.
Donne nous un peu plus de tes soucis que nous partagerons, celà nous permettra entre passionnés et actifs de t'aider!
Amicalement,
jack19!