Forum DiscusNature

Version complète: grosse bouteille co2
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour je me suis renseigné chez un marchand de matériaux près de chez moi pour du co2 par "air liquide" il me propose la bouteille de 3.5kg a 300 euros et 19e la recharge ; je trouve que le gaz n'est pas cher par contre la bouteille!!!! qu'en pensez vous ?

il ne font pas de location que la vente ! et sans le détendeur en plus!

serait ce moins cher chez un fournisseur de brasserie?

merci
Salut Cucus,
Pour une bouteille de Co2 de brasserie, je m'étais renseigné chez un fournisseur de débit de boissons qui me proposaiyt la bouteille de 5 kg, à 350 euros, la recharge à 25 et une consigne de 500 euros. j'ai préféré laisser tomber et aller recharger ma bouteille de 500 grammes dans le magasin près de chez moi (enfin à 80 km)
Jean Paul
ok donc ce que j'ai trouvé n'est pas forcément cher merci
Cucus appel moi sur mon phone fixe aprés 19h00 si a toujours le n° car j'ai toujours ma trés grosse btlle de co² avec le détendeur mano en jbl dessus et j'te prendrais pas de consigne lol , la recharge chez air liquide également je l'ai utilisé pendant 3 ans pour mon 1300 ltrs et il en reste encore un peu dedans c dire si c'est rentable lol .
Si c'est ma femme qui répond dit lui que c'est pour les poissons et crustacées elle comprendras sa la feras rire mdr A+
Eh les gars, il faut vous adresser chez un fournisseur de bière pour les bars.

Il loue la consigne à 50 € + 50 € de gaz, bouteille de 15 kgs.

5 kgs se consomme en environ 1 à 2 ans !!!!

Il y a aussi la possibilité de s'arranger avec un bar. La bouteille leur est fourni gratuitement.

Thierry a écrit :
Eh les gars, il faut vous adresser chez un fournisseur de bière pour les bars.

Il loue la consigne à 50 € + 50 € de gaz, bouteille de 15 kgs.

5 kgs se consomme en environ 1 à 2 ans !!!!

Il y a aussi la possibilité de s'arranger avec un bar. La bouteille leur est fourni gratuitement.

Salut Thierry,
c'est exactement ce que j'ai fait, je me suis adressé à la société France boissons, dont le siège est sur ma commune de résidence, et avec lesquels j'ai de bons contacts dans le cadre de mon boulot, (non je ne suis pas commercial en bières). C'est le patron qui m'a donné les tarifs, il m'a bien proposé de me préter une bouteille de 5 kg, mais il ne restait dedans que 600 grammes de Co2, donc pas franchement intéressant puisque, j'ai appris depuis, qu'il ne gonflait plus les bouteilles de Co2 dans l'usine.
Jean Paul

Mon tarif date de deux ans ! mais delà à aller à 500 € ?????
ok super merci pour les renseignement , coary j'essaye de t'appeller
URLs de référence