Forum DiscusNature

Version complète: ph qui baisse
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous
je viens de faire les tests de l'eau de mon bac,je suis inquiet
ph=5
gh=6
kh=1
no2=0
no3=infa12.5mg/L
mon ph depuis quelque temps n'arrete pas de baisser, pourtant je n'ai pas changer la frequence et la quantite d'eau que je change qui sont les suivants:je change 60litres par semaine 40 litres eau osmosee et 20 litres d'eau du robinet,est-ce que cela pourrait venir du fait que j'utilise trop d'eau osmosee dans mes changements d'eau.Quand je fais mon changement d'eau mon ph remonte pendant deux jours puis il redescend.je change mon perlon toutes les semaines par moitie,j'ai aussi remarquer que le brassage de mon eau en surface avait un peu baisser car j'ai installer une double aspiration et j'ai rallonger ma canne de refoulement est-ce que cela peut freiner le debit de l'eau. merci pour vos reponses a+
bonjour pattou_17 ,

Ce qui maintient le pH, ou si tu préféres, ce qui fait effet tampon, c'est le Kh.
Il faudrait donc que tu nous donnes les paramètres de l'eau du robinet.

Effectivement, une modification du brassage pourrait jouer sur le Ph, mais sur quelques dizièmes seulement, surtout avec un Kh à 1.

Peux tu également nous donner la composition des matières filtrante composant ton filtre.

Alain
moi j'ai eu le problème aussi et por ma part c'étais du àune baisse du débit du filtre.
donne nous les valeurs en sorties eau osmosée et ton eau du robinet , merci.
suivant tes especes tu n'as pas de soucis à te faire.
Merci, jack19!
pense aussi que la tourbe a un effet tampon!

jack19 a écrit :
pense aussi que la tourbe a un effet tampon!

Attention, la tourbe fait effet tampon, mais seulement pour éviter que le ph descende en dessous de 4,8

exact Alain!
c'est pour çà que j'ai demande la variété "sauvages ou repro?", ainsi que ses valeurs en sortie eau robinet et osmoseur.
de plus si ses discus sont "habitués" à cette eau, le remede ne sera t-il pas plus néfaste de tenter de remonter son PH ?
comme Alain, tu le sais je tourne tres bas en ph: pour les sauvages entre 4,8 et 5,5 lors de chgts d'eau et pour les hybrides entre 5,2 et 5,8 voir 6 au max, et ils se sont habitués.
Si ses discus posent une patologie, il faut y remédier je pense ene douceur, sinon, simplement stabiliser le ph pour évieter des chuttes ?
merci de ta réponse, jack!
c'est vrai que je me suis retrouvé des fois à 4,2 en PH! mais ils n'avaient aucun sympthomes d'acidose.
MAIS, ils sont habitués pour MON cas!
mais poispois n'ont pas l'air de se plaindre, car j'ai meme eu une ponte de discus,mais mais plantes n'ont pas l'air d'apprecier ce ph trop bas.
qu'en pensez-vous.
j'ai le meme souci que toi , mon ph est à 4.8 , aucun de mes poissons ne se plaint Sarcastic , les plantes sont magnifiques et j'ai des pontes de discus .
je pense que le co2 fait baisser le ph ,mais comment le faire remonter à 6 par exemple, en rajoutant un bulleur ???
Pages: 1 2
URLs de référence