bjr à toutes et à tous
je n'arrive pas à faire baisser mon Ph de manière significative

ph 6.9 GH 4 kh 4 conductivité 210
j'ai co2 avec PH mètre j'ai réglé celui ci sur 6.7 mais jamais le taux de ph n'est inférieur à 6.85 - 6.9 voir 7
que dois je faire filtrer sur tourbe???
Patrick
Coupe à l'eau osmosée pour descendre un peu ton KH 2 ou 3 et ensuite ton PH devrais descendre tranquilement, ou tu ajoute un peu de tourbe pour atteindre le PH désiré!! La tourbe est moin efficace avec un KH de plus de 3!!
A+
Claude
Cond 210,... tes discus on quel âge??? Attention a l'eau osmosée car elle baissera aussi!!
Quelle eau utilises-tu?
je n'ai pas encore de discus mon bac est neuf il tourne depuis 3 semaines
je tourne qu'à l'eau osmosée + sel preis
patrick
je n'ai pas encore de discus mon bac est neuf il tourne depuis 3 semaines
je tourne qu'à l'eau osmosée + sel preis
patrick
il faut compter quelques mois avant que ton bac arrive à un équilibre.
Mais comme te l'a demander Skod, donnes les paramètres de sortie de ton osmoseur et de ton eau de robinet.
IL existe aussi chez amtra un produit liquide à base d'extrait de chêne, très efficace, peut-être un peu trop, il faut vraiment en mettre très peu.
J'ai testé ce produit dans mes bacs à discus, aucun problème cela fonctionne très bien, mais à manipuler avec précaution
Vendu en bidon de 1 litre au prix de 22€
Comme te demande Jack, as-tu des poissons dans ton bac!? Les poissons sont ceux qui établiront ton cycle ainsi que l'ajout de nourriture et les déjections qu'ils produiront! As-tu mis des bactéries liquides ou autres? Il faut mettre de petits poissons assez robuste pour faire se cycle, genre tétra ou autres! Ensuite les Discus.
Ton bac fait combien de litres et quelle est ta filtration?
A+
Claude
merci Claude d'avoir précisé ma demande!
en effet le cycle est essentiel et des valeurs sans poisssons ou substrat de nitrification sont dangeureuses pour l'inroduction de discus.
jack!
IL existe aussi chez amtra un produit liquide à base d'extrait de chêne, très efficace, peut-être un peu trop, il faut vraiment en mettre très peu.
J'ai testé ce produit dans mes bacs à discus, aucun problème cela fonctionne très bien, mais à manipuler avec précaution
Vendu en bidon de 1 litre au prix de 22€
Personnellement, j'ai trouvé moins cher
: mettre quelques fruits d'aulnes dans un sac dans l'aquarium... effet garanti (utiliser par petites doses !)
voir cet article :
http://www.aquabase.org/articles/html.ph...e=735.html
Discus