Forum DiscusNature

Version complète: vibration des nageoires
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Avez vous remarqué sur vos discus ses petites vibrations des nageoires caudales et annales , c'est à croire qu'ils communiquent.
j'avais déjà remarqué ça de temps en temps , mais la depuis qlqs jours 2 de mes discus "dialogue" ,à croire que c'est un futur couple , comportement très étrange et fascinant , chassent les autres et communiquent avec les autres avec ce même type de comportement, s'isole tous les deux et mangent ensemblent .
serait ce les prémisses de l'amour .
peut être avez vous déjà remarqué ce type de comportement
Si ce ne sont que les nageoires cela est probablement nerveux. Si le corps bouge en entier comme des convulsions de 2 ou 3 petits coups comme des frissons c'est des signes de formation de couple et peut-être une ponte futur.

A+

Skod
c'est ecxatement ça skod , je viens d'aller jeter un coup d'oeil, et c'est bien tout le corp qui vibre , l'un vibre par deux tressaillement l'autre à répondu par 3 .

zut! zut! zut! dire que je part vendredi soir en vacances
Ne t'inquiète pas, des fois cela peu être très long avant une ponte et la plus part du temps ils réussissent à avoir des alevins après une quinzaine de pontes alors, pas de stress!!!Wink2

Profite du spectacle et soit patient! De toute façon en bac communautaire c'est plus que rare d'avoir une ponte mené à terme (nage libre et plus)!!!

De plus si ils sont partient à pondre cela reviens à tous les semaines entre 4 a 7 jours d'interval.

A+

Claude
genial merci skod,
je viens de remarquer que l'un des 2 s'amusait à nettoyer une feuille de valisneria gigentea
Ils vont pondre, c'est sûr mais certainement pas sur une vallisnera (je demande à voir cela : ils vont sûrement se rendre compte que c'est trop étroit comme feuille pour une ponte) Mets-leur un cône de ponte pour qu'ils prennent de bonnes habitudes tout de suite !

Discus
ok merci discus , je vus qu'il broutait également une feuille d'echinodorus , demain matin je leur place un cone.
même si je ne me fais pas beaucoup d'illusion , c'est tout simplement Party
la première
chez moi toutes les pontes se font sur une feuille d'echino. Ce qui est marrant c'est ques les pontes se font toujours sur la meme plante (et vu le ryhtme des pontes et il faut que je trouve le bon moment pour reussi a tailler cette plante ....)
après avoir mis un cone ce matin dans le bac , à ma grande surprise il sont en train de ... pondre sur une feuille d'anubia , en ce moment même
instant magique pour moi et la petite famille , nous sommes tous le nez collé sur l'aquarium
Félicitation, profitez du spectacle!!!Wink2

A+

Skod
Pages: 1 2
URLs de référence