Forum DiscusNature

Version complète: 1ere ponte
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour je suis tres content, mon changement de bac a fait son éffet la ponte de mes ancistrus a stimulé mes discus , hier ma femelle léopard a pondu sur une feuille d'échino, mon male turquoise rouge a belle est bien fécondé , je suis content d'avoir un couple confirmé, une dizaine d'oeufs blanc et cinquantaine jaune;j'espere que ca va mener a terme mon bac est sous peuplé il y a juste 4 ramirezy comme danger mais tout se passe bien les parent surveille et ventillent tout le temps; du coup mon autre couple s'apprete aussi a pondre!

Si j'ai bien compris je ne changent plus d'eau jusqu'a nouvel ordre , mais jusqu'a quand?

Est qu'il serait préférable d'allumer mon filtre uv?

Dans le cas ou ma ponte mènerait a terme , est ce que un pro pourrait m'expliquer la marche a suivre pour l'hygiene et l'alimentation?

isolé les petits et les parents après nage libre serait un échec, les parents les mangeraient de peur !?!

Merci
Bravo cucus,

Ce n'est pas la peine de mettre un UV, ça ne sert à rien...

pour la marche à suivre, il y a les articles
http://discusnature.societeg.com/index.p...iew&idev=5
ok merci alain
et... félicitations pour cette première ponte ! C'est toujours un vrai petit bonheur, c'est-ce pas ? !Yes

Wink2

Discus
oui c un tres grand bonheur , qui c'est achevé ce soir !
ils ont tenu deux jours a ventiler et surveiller puis le male a fini par les manger il était toujours a attaquer ceux qui s'approché il a surement eu peur!

je vais les laisser encore se former a quelques ponte le temps de préparer un aqua 50*50*50 de repro

a+
très bon raisonnement, cucus!
jack19!
URLs de référence