Forum DiscusNature

Version complète: SOS Alain
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
deux photos du discus dont je t'avais parlé il y a une semaine:
il a repris sa coloration puis soudain ce matin dans un coin, un oeil seulement gonflé (2fois 1/2), et sur le meme coté une décoloration jaunâtre vers la nageoire.
mis en bac hopital avec une dose de prevention plus en attendant.
j'hésite à utiliser du nitrofurantoïne.
le fond fait miroir comme çà tu peux voir les 2 cotés.
sa respiration est plus rapide que la normale.
bac de quarantaine : temp: 29°
PH 6,3
GH2
NO2 et 3 =0
100% eau neuve
merci,
jack19!
la 2emme photo qui n'est pas passée
Cela ressemble à l'hexophtalmie mais comme moi tu aimes mieux attendre Alain!!Wink2

Regarde ici en attendant:

http://discusnature.societeg.com/index.p...ew&iden=19
j'ai traité un jour l'un de mes discus atteint d'hexophtalmie avec de l'euphrasia officinialis médicament homéopathique , ça marche très très bien

sûrement que le doc (alain) connait ce médicament
L'exophtalmie est d'origine fongicide, bactérienne ou virale.

Devant la brutalité de la maladie, je pense à une attaque bactérienne.

Il faut traiter immédiatement avec un antibiotique en bac hôpital de la famille des Nifupirinol.
Baisser la température à 27°.
Oxygéner le bac
Saler l'eau à 5grs de sel/litre
Mettre un anti fongique.

Demain, faire 50% de changement d'eau, et remettre sel, antibiotique, et anti fongique correspondant au volume d'eau changé.
Laisser 48h00 et refaire des changements d'eau.

Si c'est bactérien ou fongique, tu devrais voir une très nette amélioration d'ici 48-72h00.

Autrement ........c'est virale, et seul les changements d'eau pourrait éventuellement permettre au poisson de s'en sortir...................éventuellement
merci!
jack19

jluc4990 a écrit :
j'ai traité un jour l'un de mes discus atteint d'hexophtalmie avec de l'euphrasia officinialis médicament homéopathique , ça marche très très bien

sûrement que le doc (alain) connait ce médicament

Je ne sais pas, lors de réussite avec des traitements homéopathique, si c'est le médicament ou le renouvèlement d'eau qui ont amélioré la santé du poisson malade.
J'ai pu lire, ici et là, qu'il y avait aussi la feuille de banane séchée, etc......

Courage Jack19 !

Ce n'est jamais agréable d'avoir un poisson malade mais pour le bien de tout le monde (pour le futur) tu pourrais peut-être
* continuer de faire des photos de l'évolution et
* expliquer quel traitement tu as pratiqué et
* nous tenir au courant du suivi

J'espère de tout coeur que ton poisson se rétablira et que ce post pourra éventuellement aider un jour d'autres aquariophiles dont un ou l'autre discus serait atteint de la même maladie (attention tout de même, comme l'a dit Alain, exophtalmie, c'est ce qu'on voit mais il peut y avoir 3 causes différentes...)

Discus
Merci du soutiens!
hier j'ai veillé jusqu'à1h30 du matin..... il semblait aller mieux, mais mort à mon réveil.
je joints des photos pas tres joyeuses, mais si celà permets de deceler autre chose et qui soit profitable?
je surveille les autres du bac communautaire: aucun symptomes....
les photos suivent...
désolé mais pas beau, presque decoloré, c'etait un cobalt de belle taille de 3 à 4 ans.
Pages: 1 2
URLs de référence