je ne connaissais pas, merci pour ce lien
Bonjour quelques photos d hier soir modification de plantation arrachage des fougères (travail effectue il ya quatre jours )et plantation hz hygrophila .Eradication presque complete des algues vestiges de trois annees de laxisme et de desinteret.

Shot with
PENTAX OptioE20 at 2007-06-30

Shot with
PENTAX OptioE20 at 2007-06-30
Bonjour autre photos de ma petite cuve ;
Laurent
rien a dire, on vois un reel changement
As tu changé les tubes d'eclairage, les dernieres photos montrent une lumiere moins jaune que les premières
très sympa ton bac abouta, félicitations perso

Bonjour,
Merci Jluc et Jason mais ce n'est q'un modeste 260l je suis absent trop longtemps dans l'annee et je ne veux pas créer des obligations à mon entourage proche quand je suis absent!

Shot with
PENTAX OptioE20 at 2007-08-01
Laurent
Pour info attention avec l'utilisation du permanganate de potassium:
il trouve son utilisation principalement comme desinfectant à une dose de 1G pour 100L à renouveller 24h après, suivis de syphonnages.il est efficace dans le cas de parasites tels la gyrodactylite et permet d'eliminer en bac d'ensemble les parasites pouvant etre en eau libre.
Par contre et selon des études menées à l'aquarium de monaco (J.Arnouoult et H.Favré dans son livre), le permangaganate donne des résultats remarquables dans tous les cas tributaires à cette medication. (citations).... mais nous deconseillons les bains longs, car il est rapidement toxique à certaines doses, et il se précipite donc perd son efficacité presque aussi rapidement! résultat : on ne sait jamais exactement où l'on en est!
je l'ai utilisé aussi mais en soins seulement pour des plaies ou ulceres par attouchements par 1Gr pour 250cm3.
attention, les gouramis, et autres poissons de la meme espece ne supportent pas le traitement.
Pour une decontamination du bac d'ensemble le sable doit aussi etre nettoyé! mais le revers de la médaille est que le permanganate tache aussi bien la peau que le linge!
la solution: bisulfite de soude!
un emploi permanent avec ce produit est un risque non mesuré et réservé à des personnes bien adaptées à ce produit!
normal que tu n'ai plus d'algues!
mais un conseil de vieux: fait tres attention à l'utilisation de ce produit qui devient vite aussi nocif que salutaire.
je connais ses utilisations qui remontent très loin dans les remèdes d'aquariophilie, voir les debuts comme la quinine, mais n'engagerais jamais personne de novice à l'utiliser sans connaissances, et surveillance!
avec toute mon amitiée pour ce post!
jack19!
bonsoir Jack19 mon voisin,
Concernant le permanganate de potassium je ne l'utilise que comme engrais à tres faible dose mais vraiment tres faible ;rien a voire avec des traitements lourds et assimilable à des medicaments ,juste pour avoir un complement en potassium et palier une eventuelle carence c' est tout !!!
Je n'ai jamais pretendu que le permanganate de potassium etait une panacée !!
Cela fait meme 10jours que je n'en n'ai point mis dans mon aqua c'est pour dire!
En resumé je ne me m'inspire que de conseils et je les pondère au maximum !!
Laurent