Forum DiscusNature

Version complète: nouveau depart dun bac de trois ans
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

Mon p'tit 260 qui est en pleine rennaissance apres deux annees en latence .

laurent
260 L pour 5 discus c'est pas trop petit ?
attention a la maintenance qui doit etre irreprochable

Sinon il a l'air chouette
À part un peu d'algues c'est bien! Quelle maintenance lui fais-tu?? Quelle est la filtration?

A+

Skod
Bonsoir ,

Oui c est vrai j avais encore quelques algues qui etaient bien presentes apres 3 annees de delaissement .A ce jour plus rien sans intervention de nettoyage ni changement radical ,uniquement 20%de changement d eau hebdomadaire et 1600l/h de volume de filtration par changement de la pompe externe.
Emploi d eau osmosée plus sels sera.
La, je viens d enlever les 3/4 des fougeres à croissance lente par des hz ,hygrophila polysperma et quelques autres.
J' ai boosté le tout en faisant appel a adjonction de permanganate de potassium plus bio essential plus fer chélate( c est pas moi qui ai inventé et ca marche pour l instant).

Laurent

PS:j ai oublie pour le sol ;du sable!!
Tes paras sont de combien avec le sel Sera??

A+

Claude

Donnes-nous en plus sur ta petite recette, Permenganate etc... d'ou cela provient-il!!!??
J'oubliais, 1600 litres/h pour 260 litres c'est énorme!!! Tout un brassage!!! + de 6 fois le volume!!

Claude
Comme le dit SKOD, ton débit de filtration est bcp trop élevé !

on conseille pour des discus d'avoir un débit de 2 à 3 fois le volume du bac à l'heure... soit, pour 260l... maximum : 800l/h

Discus
Bonsoir
Excusez moi mais concernant mon debit j ai au total 1050l/heure externe plus 600l/h interne ca va tres bien: la rampe de l'externe fait presque la longueur de la cuve sans remous excessif ,juste de quoi creer un tres leger courant pour obtenir un bon drainage de l ensemble de la cuve .Il est certain que je n ai pas concervé la ridicule rampe d' a peine 40cm veritable karcher pour aquarium,question de bon sens.

Laurent
Pardon j'ai oublie pour les paramètres :

PH:6.5 environ
kh:2-
nitrites :0
nitrates avant changement d'eau >20

Pour le permanganate de potassium je le trouve à la pharmacie du village .

Laurent

ABOUTA a écrit :
Pour le permanganate de potassium je le trouve à la pharmacie du village .

Laurent

Pourquoi utiliser du permanganate qui est un désinfectant ?

Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence