28-06-2007, 23:55
29-06-2007, 12:33
260 L pour 5 discus c'est pas trop petit ?
attention a la maintenance qui doit etre irreprochable
Sinon il a l'air chouette
attention a la maintenance qui doit etre irreprochable
Sinon il a l'air chouette
29-06-2007, 15:03
À part un peu d'algues c'est bien! Quelle maintenance lui fais-tu?? Quelle est la filtration?
A+
Skod
A+
Skod
29-06-2007, 21:28
Bonsoir ,
Oui c est vrai j avais encore quelques algues qui etaient bien presentes apres 3 annees de delaissement .A ce jour plus rien sans intervention de nettoyage ni changement radical ,uniquement 20%de changement d eau hebdomadaire et 1600l/h de volume de filtration par changement de la pompe externe.
Emploi d eau osmosée plus sels sera.
La, je viens d enlever les 3/4 des fougeres à croissance lente par des hz ,hygrophila polysperma et quelques autres.
J' ai boosté le tout en faisant appel a adjonction de permanganate de potassium plus bio essential plus fer chélate( c est pas moi qui ai inventé et ca marche pour l instant).
Laurent
PS:j ai oublie pour le sol ;du sable!!
Oui c est vrai j avais encore quelques algues qui etaient bien presentes apres 3 annees de delaissement .A ce jour plus rien sans intervention de nettoyage ni changement radical ,uniquement 20%de changement d eau hebdomadaire et 1600l/h de volume de filtration par changement de la pompe externe.
Emploi d eau osmosée plus sels sera.
La, je viens d enlever les 3/4 des fougeres à croissance lente par des hz ,hygrophila polysperma et quelques autres.
J' ai boosté le tout en faisant appel a adjonction de permanganate de potassium plus bio essential plus fer chélate( c est pas moi qui ai inventé et ca marche pour l instant).
Laurent
PS:j ai oublie pour le sol ;du sable!!
29-06-2007, 21:37
Tes paras sont de combien avec le sel Sera??
A+
Claude
Donnes-nous en plus sur ta petite recette, Permenganate etc... d'ou cela provient-il!!!??
A+
Claude
Donnes-nous en plus sur ta petite recette, Permenganate etc... d'ou cela provient-il!!!??
29-06-2007, 21:42
J'oubliais, 1600 litres/h pour 260 litres c'est énorme!!! Tout un brassage!!! + de 6 fois le volume!!
Claude
Claude
29-06-2007, 21:53
Comme le dit SKOD, ton débit de filtration est bcp trop élevé !
on conseille pour des discus d'avoir un débit de 2 à 3 fois le volume du bac à l'heure... soit, pour 260l... maximum : 800l/h
Discus
on conseille pour des discus d'avoir un débit de 2 à 3 fois le volume du bac à l'heure... soit, pour 260l... maximum : 800l/h
Discus
29-06-2007, 22:13
Bonsoir
Excusez moi mais concernant mon debit j ai au total 1050l/heure externe plus 600l/h interne ca va tres bien: la rampe de l'externe fait presque la longueur de la cuve sans remous excessif ,juste de quoi creer un tres leger courant pour obtenir un bon drainage de l ensemble de la cuve .Il est certain que je n ai pas concervé la ridicule rampe d' a peine 40cm veritable karcher pour aquarium,question de bon sens.
Laurent
Excusez moi mais concernant mon debit j ai au total 1050l/heure externe plus 600l/h interne ca va tres bien: la rampe de l'externe fait presque la longueur de la cuve sans remous excessif ,juste de quoi creer un tres leger courant pour obtenir un bon drainage de l ensemble de la cuve .Il est certain que je n ai pas concervé la ridicule rampe d' a peine 40cm veritable karcher pour aquarium,question de bon sens.
Laurent
29-06-2007, 22:23
Pardon j'ai oublie pour les paramètres :
PH:6.5 environ
kh:2-
nitrites :0
nitrates avant changement d'eau >20
Pour le permanganate de potassium je le trouve à la pharmacie du village .
Laurent
PH:6.5 environ
kh:2-
nitrites :0
nitrates avant changement d'eau >20
Laurent
29-06-2007, 22:47
ABOUTA a écrit :
Laurent
Laurent
Pourquoi utiliser du permanganate qui est un désinfectant ?