Forum DiscusNature

Version complète: oodinium peut etre?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,je viens de changer de bac,j'ai gardé une partie de mon ancienne eau et mes masses filtrantes.

PH:7(il va descendre progressivement)
nitrite:0
nitrate:-12.5
Temp:28
L'eau pour mes changements a un para.différent que celle du bac le pH est légérement plus bas de 0.2,je fais donc mes changements de 10%(35L) sur de longues durées.
Mes poissons sont dans ce bac depuis mercredi.Depuis rien a signaler tout le monde mange sauf un.
N'étant pas là hier c'est seulement ce matin que j'ai remarqué qu'ils avaient de trés petits points blancs sur le corps et les nageioires(impossible de dire si ils sont jaunâtre car trop petits).Ils mangent encore ce matin.Que dois-je faire?
Augmenter la temp.,utiliser du prevention+?
Si c'est l'oodinium est ce mortel pour mes poissons?
je ne m'affole pas ni me précipite mais e n'ai jamais été confronté a des maladies et ca m'inquiéte beaucoup.
Slt,
Pour tes changements d'eau, se n'est pas les 0.2 de PH qui vont changer quelque chose. Tu peux augmenter tes changements d'eau ( volume et fréquence ) sans problèmes.
Si tu as tu Prévention+ , alors n'hésites pas, ça ne peut que lui faire du bien.
Ok merci,il faudrait que je vois avec Séb de aquapinpic pour le prévention plus car je n'en ai pas ou peut etre chez Jarditruc?Sinon tu sais pas si c'est une maladie coriace?
Pour info mon couple de rami et mes cardinalis sont tachés aussi.
Parasitop est aussi efficace sur l'Ichtyo que sur l'Oodinium, donc pas d'hésitation, attaque au parasitop.

Tu en trouveras chez anciennement Jarditruc, il est ouvert cette après midi.

Bon, il faut quand même descendre jusqu'à EpinalWink2
Oodinium:

Les poissons semblent avoir été saupoudré de points blancs.
Les points d'un diamètre inf. à 0,3mm, sont jaune blanchâtres.
Les poissons se frottent, et ils présentent un voile gris velouté
Je ne savais pas prévention + de chez Tyca donc pas a Epinal mais le parasit stop par contre oui.Comme évoqué plus haut je n'ai aucune éxpérience dans le traitement des maladies,l'oodinium se soigne bien ou c'est compliqué?
Au fait Mme fetet m'avais donné du bleu de methilene ajouté a du formol et du vert de malachite crois-tu que ca pourrait faire effet?S
Les points sont trés petits,ils en présentent un peu plus sur les nageoires mais le corps en a aussi,ils ne se frottent pas en tout cas je ne les vois pas le faire,et il n'y a pas de voile gris,je ne peux pas dire si ils ont ces points depuis hier ou cette nuit mais sur ils en avaient pas vendredi.
Je suis allé acheter du parasitop cette aprés midi,j'ai déja augmenté la temp. a 30°C.
Pour le traitement:
-Je suis les doses écritent sur le flacon?
-Il est aussi inscrit de réduire les doses de moitié si il y a des locaridés.
-Je traite pendant combien de temps?
-Pour mes changements d'eau,j'ajoute la dose retirée lors de celui-ci?
Pour l'utilisation du parasitop.

1er jour, 50% de changement d'eau et une dose de médicament
2éme jour, changement d'eau de 50%
3émé jour, changement de 50% d'eau et une dose de médicament
5éme jour, faire 50% de changement d'eau

recommencer le traitement aprés huit jour sur le même protocole.
Pages: 1 2
URLs de référence