Forum DiscusNature

Version complète: dénitrateur
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour je voulez savoir comment faire un dénitrateur je ne comprends pas tout !
si j'ai bien compris celui au souffre ou au calcaire est seulement pour les bacs marin

j'ai vu un jours un modele avec seulement avec des cailloux de pouzzolane si je ne me trompe pas , est que c bien?

les résine de chez aquapinpic sont t elle bien ? sont t elle les mm que les steimer ? sont elle régénérable?
merci
Tu veux te lancer dans une usine à gaz.

C'est moins compliquer de faire les changements d'eau pour éliminer les nitrates
si tu veut t'amuser a faire un denitrateur tu peut en faire un au lactose

mais attention 6 semaine de mise en euvre et nitrite possible pendant les 6 semaines si j'ai bien lut
non pas du tout alain
je ne cherche pas a échapper aux changement d'eau mais comme je te l'avais dis auparavant mon eau osmosée a un taux de nitrate de 12.5mg comme dans mon aquarium donc j'ai beau changer de l'eau mon tx ne baissera jamais! c'est pourquoi j'aurais aimé faire un systeme , qu'en penses tu?

Serait ce mieus de mettre seulement un dénitrateur a la sortie de l'osmoseur?
Tu vas vraiment t'enquiquiner pour pas grand chose, surtout pour 15mg/l
les résines de chez aquapinpic sont les résines steimer
elles st régénérables que pour la partie anti nitrate, la partie anti phosphate dure 6 mois en utilisaton normale
je confirme les dire de olidev ce qui se traduit par le fait qu'aiu bout de 6 mois tu es oblige de reprendre un lot complet (anti-phospates + anti nitrates). Ce qui au depart peut paraitre comm eune bonne idee fini par devenir contraignant et honereux. D'ailleurs j'ai fini par enleve les resines de tout mes bacs.
ok je comprends donc qu'il ne faut pas que je m'embete avec tt ca ! vous trouvez que ca va 12.5? et pour des alevins je pensais que ca serait trop alain? non?

merci
Tu peut mettre un monstera il fait des racines aérien que tu mais dans le bac sa marche bien
Voilà à quoi ça ressemble
[attachment=649]

[attachment=650]
Pages: 1 2
URLs de référence