01-07-2007, 23:26
02-07-2007, 11:30
Et ben dis donc, c'est la jungle ! 
J'ai toujours été très admiratif de ce genre de bac ( très ) bien planté mais je me suis toujours demandé comment on faisait au niveau de l'entretien...
Comment fais-tu pour aspirer le fond avec toutes les plantes ? Il y a plein de recoin qui sont devenu inaccessible non ?
En tout cas, c'est une fameuse amélioration en 5 mois

J'ai toujours été très admiratif de ce genre de bac ( très ) bien planté mais je me suis toujours demandé comment on faisait au niveau de l'entretien...
Comment fais-tu pour aspirer le fond avec toutes les plantes ? Il y a plein de recoin qui sont devenu inaccessible non ?
En tout cas, c'est une fameuse amélioration en 5 mois

02-07-2007, 12:29
j'ai plus ou moins le meme probleme (voir photo dans les albums) et il est vrai que le nettoyage peut poser quelques problemes. Quand ca devient trop problematique, je passe au jardinage pousse .... le plus drole c'est que les poissons apprecient les 2 : avec la jungle et avec une jungle moderee.
02-07-2007, 17:48
superbe bac planté mais il est vrai que ca doit pas etre facile pour l'entretien.
petites questions:
comment fais tu ton eau?
DE QUOI est composé ton sol?
mets-tu de l'engrais?si oui lequel?
quels sont tes paras?
petites questions:
comment fais tu ton eau?
DE QUOI est composé ton sol?
mets-tu de l'engrais?si oui lequel?
quels sont tes paras?
02-07-2007, 21:57
Pour avoir moi aussi (entre autres) un bac moyennement planté, je comprends et j'admire vraiment le travail que cela doit te demander...
Cela dit, même si je trouve toujours cela très beaux les bacs plantés (va mettre quelques photos dans l'album du site!) je trouve que quand c'est trop planté, on voit moins bien les poissons... (alors qu'un peu planté, je trouve que cela les met en évidence...)
D'ailleurs, dans ton bac, où sont les discus??? ils se cachent ?
Discus
Cela dit, même si je trouve toujours cela très beaux les bacs plantés (va mettre quelques photos dans l'album du site!) je trouve que quand c'est trop planté, on voit moins bien les poissons... (alors qu'un peu planté, je trouve que cela les met en évidence...)
Discus
02-07-2007, 22:17
Discus a écrit :
Si j'ai bien compris, ils sont toujours en quarantaine...
02-07-2007, 22:28
Pour les discus ils sont en quarantaine.
Pour mon bac:
-sol nutritif
-cordon chauffant
-kit co2 dennerle 2kg
-engrais dennerle quand j y pense
-filtre interne d origine + filtre externe 2217 pas mis encore
Pour l entretien 2h par semaine pour jardinage, changement d eau.
@ymericoss
Pour mon bac:
-sol nutritif
-cordon chauffant
-kit co2 dennerle 2kg
-engrais dennerle quand j y pense
-filtre interne d origine + filtre externe 2217 pas mis encore
Pour l entretien 2h par semaine pour jardinage, changement d eau.
@ymericoss