oui effectivement mon heckel est un peu maigre mais il mange tjs après les autres et je pense que je donne un peu trop à manger car j'ai un peu peur que le heckel n'ai pas assez (pas facile)
Tu as essayé de nourrir à plusieurs endroits du bac pour que le heckel puisse manger à sa faim pendant que les autres "bouffent" de l'autre côté... ?
Discus
oui, j'en mets à 2 places mais je vais essayer de diversifier encore, le problème souvent c'est le dominant qui empêche aussi tout le monde de manger.
Vaut-il mieux les nourrir 2 ou 1 fois par jours?
Il faut faire plusieurs petites distributions par jour, env. 3-4
si je suis là pas de problème c'est plustôt quand on part en vacance ça va être moins évident je pense pouvoir seulement avoir quelq'un une fois par jours
Penses tu que ça risque de poser des problèmes ?
+ 1 avec Alain: une surnutrition est pire qu'un retard si tu par une semaine en vacances. Pour le reste je suis aussi d'accord, un leger retard, mais compensable!
par contre je ne sais pas ce qu'en pense alain mais mélanger téffé et autre avec du heckel, je n'aurais pas tenté: fait très attention à ton ph pour le heckel bien qu'il supporte un 5 voir 5,5 mais il ne sera pas en pleine forme.
jack19
Le risque lors de mélange de heckel avec d'autres discus, c'est que les heckels sont plus lent pour manger, si je pouvais me permettre une comparaison, les discus téfes, (entres autres), mangent avec leurs doigts alors que les heckels mangent avec des couverts, très délicatement, avec le petit doigt en l'air.
ok, en ce qui concerne le ph pas de problème car ils ont été acclimatté depuis mars chez l'importateur dans une eau avec un ph de 7 (chez Hunstinkx) pour le moment je suis à 6.5
Sinon c'est bien vrai que le Heckel mange bien à son aise et il vient presque chercher à manger dans ma main

En tout cas je suis super content car ils ne sont pas peureux du tout ils sont toujours sur l'avant du bac sauf quand ils vont dormir
Merci de vos conseils
acclimatation de heckels à de tels paras je doutes! ils supportent mais ne se sentent pas bien!
ne pas oublier que les heckels proviennent du rio negro avec des ph de 4,2 à 5,5....... ils vivent avec plus et acclimatation mais ne seront jamais à l'aise !
desolé c'est un avis personnel.
jack19!
+1 Laisses un jour ton pH chuter à 4,5 et tu connaitras alors le vrai comportement et caractère de ton heckel. On peut les maintenir ensemble, mais il est vrai qu'ils sont mieux en spécifique. L'objectif même de l'aquriophilie, et encore plus de la discophilie, est d'observer un comportement du poisson dans des conditions similaires à son environnement. Hors les heckels ne sont pas pêchés au même endroit. Ceci dit, avec une bonne observation et de la patience, tu réussiras à faire un compromis au niveau des paramètres et tous seront à l'aise.