Forum DiscusNature

Version complète: Achat de discus sauvages
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous

ça y est je viens enfin de réaliser mon rêve d'aquarophile.
J'ai introduit mes premiers discus dans mon bac de 420 lt ce dimanche, ils viennent tous de chez Hustinks
j'en ai choisi 6 différents (1 Lago Tefe Royal vert, 1 Lago Abacate vaturma Royal Bleu,
1 Terra Santa Brun et rouge, un Heckel Blue Face, 1 Alenquer Royal bleu et 1 lago tefe vert Spotted)
Pour le moment ils sont un peu peureux et assez foncé mais qq couleurs commence à apparaître surtout vers le milieu de journée, ils mangent déjà et il semblerait que le dominant soit le alenquer royal bleu )
Pourriez vous me dire ce que je devrais faire à fin de les aider à s'aclimater.
(Monsieur HUSTINKS m'a dit qu'il faudrait un bon mois pour qu'il laisse apparaître leurs couleurs)

merci d'avance
Vivement des photos!

J'espère pour toi et pour les couleurs de tes discus que tu as mis un sol clair dans ton bac.

lordofpit a écrit :
Pourriez vous me dire ce que je devrais faire à fin de les aider à s'aclimater.
(Monsieur HUSTINKS m'a dit qu'il faudrait un bon mois pour qu'il laisse apparaître leurs couleurs)

merci d'avance

C'est exactement la même chose que pour les discus d'élevage.

Peux tu nous transmettre les paramètres de ton eau

salut à tous

voici quelques photos de mes discus sauvages après un peu plus de deux semaines d'acclimatations dans mon bac
j'en ai 6 mais il y en a deux qui s'amuse à rendre les photos flouent Grrrrrr
mais je vais les avoir c'est sûr

pour le moment voici un discus Royal vert du lago Tefe(+-12cm), un Alenquer Royal bleu(+-14cm), un Eckel Blue Face(+-12cm), et un Discus Brun/Rouge (+-10 cm)

à bientôt pour d'autres photos

j'essayerai de faire des photos quand ils mangent car leurs couleurs changent complètement et on voit toutes leurs lignes noirs sur le corps

JF
Beaux discus, bravo
Jean Paul
salut,

félicitation pour ton acquisition,

cependant je doute fort que tes discus auront tous leurs jolies couleur dans un bac planté, cause délimitation de térritoire dominant et dominé mais là Alain pourra t'en dire plus.
Moi je n'ai jamais réussi niveau couleur dans ce genre de bac.

Amicalement, christian
Je trouve ton heckel un peu maigre.
Je ne sais pas si c'est un effet des photos, mais les deux premier discus semblent avoir de gros estomac Lol

Quel sont maintenant tes paramètres ?

Par contre ils devraient promettre
bonsoir,
oui effectivement mon heckel est un peu maigre mais il mange tjs après les autres et je pense que je donne un peu trop à manger car j'ai un peu peur que le heckel n'ai pas assez (pas facile)
Au niveau du dominant c'est bien le alenquer royal bleu qui dirige la troupe (on voit aussi son estomac)
Pour le moment mes paramètres sont :
ph 6.7
gh 2
kh 2
no2 0
no3 12.5
co² 9.51
PO4 0.01
µs 270 en baisse
je viens de préparer l'eau pour changer mon bac (un peu plus de 10%) et elle a comme paramètre
ph 6.5
gh2
kh2
n02 0
n03 0
po4 0
µs 140
Qu'en pensez vous ?
Sinon ils ne sont pas craintif ils mangent déjà presque tous dans ma main
Pour la nourriture, j'essai d'en mettre de chaque côté du bac pour laisser un peu de chance à tous le monde. Est ce une bonne idée ,

merci d'avance

JF
Great slt jolie poissons de belle couleur en prévisions sinon +1 avec

alain le heckel un peu maigrichon , il me semble que tous on des yeux

légerement gros en proportion du corp , et +1 avec vincanthony

malheuresement les dominés ont pas toute leurs couleurs ou

episodiquement, le problème des bacs planté ou des territoires et une

forte hierarchie s'instale , esperont que le ou les dominants seront

tes préférésWink2 A+
Il faut également savoir que les heckels sont beaucoup plus timide que les autres espèces.

Pour avoir un bac exclusivement composé de heckels et un autre exclusivement composé de Téfés, pour la même quantité de nourriture donné, les Téfés dévorent tous en moins d'une minute alors que les heckels prennent vraiment leurs temps, mangeant en presque 10 minutes
Pages: 1 2
URLs de référence