bonjour à tous
je viens d'introduire depuis dimanche 5 discus sauvage dans mon bac de 420 lt malheureusement un est mort pendant le transport et le magasin me l'a remplacé (j'en suis tjs triste)
gh 3
kh 4
ph 7
n02 0
n03 0
ph4 0
les 5 premiers mangent mais sont foncés par contre j'ai introduit le 6ème hier et il s'est senti bien, il avait de belle couleur mais aujourd'hui il est tout noir et porte ses nagoires dorsales et ventrales repliées sur lui, il n'a pas encore mangé (c'est un lago tefe vert) il y a quelque petit point blanc sur la face et la crête et le haut du corps.
je joint une photo
merci de votre aide
Pourriez vous me dire si il est malade ou plutôt si il a du mal à s'acclimater
Pour des discus sauvages tes parametres sont trop haut mais bon!! Ton nouveau n'a pas supporter le transport et tout!! Infection bactérienne, isole ton poissons dans un autre bac seul!! Changements d'eau 50% par jours durant 7 jours et je traiterais au Bactopur direct (nifurpirinol) car il a l'air fortement attaquer. Attend quand même l'avis d'Alain mais isole ton poisson au plus vite. Si tu as un UV dans le bac communautaire met le en marche et change 50% de l'eau tout de suite!!
Depuis combien de temps ton bac était en marche??
Ne jamais introduire un Discus nouveau sans quarantaine, même si les autres sont dans le bac que depuis quelques jours!!!
Commence par l'isoler au plus vite!!!
Claude
Qu'as tu comme produit désinfectant?
Pour des discus sauvages tes parametres sont trop haut mais bon!!
Tu as probablement raison, Claude, mais tous les discus de chez Hustinx sont dans une eau avec un ph entre 7 et 7,5 même les sauvages.
OK, je ne connaissais pas l'origine!!
Merci!
Claude
Ton discus doit être transféré immédiatement en bac hôpital.
Peux tu mettre d'autres photos prisent sur différents angles.
Décris exactement ce que tu vois sur ton discus.
En attendant, effectues des changements d'eau de 50% par jours, et ceci tous les jours dans les deux bacs.
Plus tard, on reparlera de tes paramètres, parce qu'ils ne correspondent pas à ceux des sauvages.
merci mes discus viennent bien de chez hustinks et chez lui ils sont dans une eau avec une ph de 7 à 7.5
j'ai bien un bac de quarantaine mais il est en route depuis seulement une semaine et je ne sais pas si je peux le transférer dedans
sinon ca fait 6 semaines que mon 420 est en marche avec 2 pompes jbl de 1300 lt/h mais elles sont mis en débit minimum
je mettrai d'autre photo dés que je rentre du boulot
merci d'avance
je n'avais aussi pas fait de quarantaine vu qu'il venait du même élevage et que ils m'ont dit de le placer directement avec les autres
bonjour voici mes nouvelles photos
en tout cas déjà merci pour vos réponses rapide
oui j'ai bien un uv que je vais mettre en route aujourd'hui
sinon je pense qu'il se porte mieux il a récupéré ses couleurs(il est bcp moins sombre) mais porte toujours les marques (il pourrait s'agir des marques de pêches avec une épuisette ou de combat)
photo 1 et sur la photo 2 c'est le côté opposé qui lui se porte bcp mieux
je leur ai donné à mangé, il s'est jetté dessus mais n'a rien pris(je pense qu'il est timide ou tjs stressé)
quand j'approche du bac il porte ses nagoires basses mais dés que je l'observe de loin (avec
des jumelles) il les porte plus ouverte
je vous joins aussi qq photos de ses compagnons
je vais faire un changement d'eau comme prévu et voir le résultat
merci de votre aide
Pour le bac hopital tu mets de l'eau du bac communautaire et aussi une partie des masses filtrante et le tour est jouer!! Fait de grands changements d'eau de 50% par jour très important chaque jours jusqu'a se que ton discus aille mieux!!
Aussi, il n'y a pas que le PH a regarder pour les sauvages, tout le reste est important!! Alain te donnera les paras exact pour une maintenance de qualité pour tes sauvages après!
A+
Claude