Forum DiscusNature

Version complète: bac de repro
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tout le monde ,j aurais voulu votre avis car je suis en train de me faire un bac de repro ,car depuis 3 ou 4 pontes mes oeufs eclosent dans mon bac communautaire ,quels parametres me conseillez vous pour mon bac de repro merci d avance ,super site felecitations aux moderateurs
Tu as 2 de très bons articles ici:

http://discusnature.societeg.com/index.p...iew&idev=5

A+

Claude

niak02 a écrit :
salut tout le monde ,j aurais voulu votre avis car je suis en train de me faire un bac de repro ,car depuis 3 ou 4 pontes mes oeufs eclosent dans mon bac communautaire ,quels parametres me conseillez vous pour mon bac de repro merci d avance ,super site felecitations aux moderateurs

Merci à toi Niak02 et bienvenue sur DiscusNature...

omme l'a dit Skod, n'oubliez jamais d'aller faire un tour dans la section "articles"... Vous pourriez y trouver précisément, les détails techniques que vous cherchez !

Maintenant, tu peux toujours venir poser tes questions sur le forum bien entendu et tous les membres se feront toujours un plaisir d'y répondre :

pour un bac de repro de discus d'élevage : pH entre 6 et 6.5, conductivité en-dessous de 100 µs (bon il est vrai qu'il a bcp de couples qui pondent bien au-dessus de 100 µs mais bon, on me demande les caractéristiques idéales alors, je réponds !
Nitrites 0 et Nitrates le plus proche possible du 0 également.
Si possible bac nu et filtration très faible pour ne pas éparpiller les larves ou disséminer le sperme lors de la ponte...
hygiène rigoureuse et une fois que la ponte est là, plus aucun de changement d'eau!

Bonne repro, fais des photos pour l'album et raconte-nous tout ça dans le forum Suivi de reproduction des membres.

Discus

tout a été dit, sinon des paramètres Hyper stable des la repro, et beaucoup de calme!
cordialement!
jack19!
Evite aussi tout ce qui est noir dans ton bac, les alevins risquent de se coller dessus et de mourir de faim. Le mieux, c'est un filtre externe.

PS Bienvenue sur DiscusNature...
j'ai fait ma derniere repro en bac de 80L utile avec une décant interne foncée mais avec le cone à l'opposé.
mais Michaël a raison qd même! c'est meme une regle!
Mais une plante en plastique pour cacher la décantation noire et suffit si toutes les parois sont claires.
jack19!
URLs de référence