Forum DiscusNature

Version complète: [Discus] Comment descendre Ph
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je possède un bac "quarantaine" pour des discus. J'utilise de l'eau filtrée (Kati-Ani) + tourbe. Il y a quelques plantes dans le bac. Néanmoins je n'arrive pas à faire baisser le Ph à des valeurs telles que 6.6 - 6.8.

Que dois-je faire? Actuellement une petite pompe de brassage permet d'oxygéner l'eau. En effet, sans celle-ci mon bac est insuffisamment oxygéné (du à la température élevée). Je possède du CO2 (pas utilisé pour le moment). Faut-il en injecter ? J'ai lu qu'il était important d'avoir une eau bien oxygénée et de descendre le PH avec de la tourbe...

Les paramètres sont les suivants:

T 32°C
Ph7.0 à 7.2
Kh 3
Gh 5
Bonjour et bienvenue!! Premièrement tu ne devrais jamais avoir de plante ou autre (CO2 jamais). Un bac nu pour un bac hopital est fortement conseiller, pour l'hygiène et éviter tous risques d'infection! Quand tu monte un bac hopital il faut mettre de l'eau du bac communautaire et ainsi qu'une partie de la filtration, rien de plus!!!

Aussi le fait de n'avoir aucun poisson dans le bac peu jouer sur le fait que ton PH ne descend pas, les poissons absorbent une partie des minéraux et ainsi diminu quelque peu ton PH!

Si tu n'as pas de traitement à faire, pourquoi tiens tu ta température à 32º, descend à 28º si tu n'a rien a traiter!!

Quels sont les paras de ton bac d'ensemble!!!?

Cordialement

Claude
Oui, c'est prévu (bac nu).

Malheureusement j'ai eu un souci avec mes paramètres dans le grand bac et il y a eut des morts. Par prévention la température a été élevée. (D'habitude 28-30°C)

Faut-il diminuer le Kh à 2? Pour que pouvoir tampon diminue et que la tourbe puisse libérer les acides humiques plus facilement? Ou injecter du CO2? Dans ce cas y a t'il un risque de manquer d'oxygène pour les poissons?

Merci bcp,
ted
Pour la tourbe elle fonctionne mieux avec un KH de moins de 3, tu en met un peu et tu réajuste par la suite si il y a lieu. Oublie le CO2, surtout si ton bac est nu ou sera nu!!

Tu as dit:

Malheureusement j'ai eu un souci avec mes paramètres dans le grand bac et il y a eut des morts. Par prévention la température a été élevée. (D'habitude 28-30°C)

NE Jamais élevé la température après des mortalités sans savoir ce qui c'est passer! Si c'était une invasion bactérienne tu aurais multiplié les bactéries!!!! Sais-tu quelle est la cause de cette mortalité et quelle entretien fais tu as ton bac???

En passant quand tu édite ton message fais une édition complète car les accents seront éronnés!!!

A+

Claude
c'est le vendeur qui me l'a conseillé. Maintenant, je viens de découvrir l'un des discus qui à la branchie droite "paralysée" il ne se sert que de la gauche. ça fait 3 jour qu'il à de la peine à se nourrir. As-tu une idée?
Lorsque l'on constate une anomalie dans le comportement de nos discus, le premier réflexe à avoir, c'est les changements d'eau.

C'est IMPÉRATIF.

Effectues des changements d'eau de 50% par jour pendant une semaine, et profites en pour rincer à l'eau claire et tempérée, la première partie de ton filtre.
Ok, merci pour les infos...

Je débute dans les discus et ya pleins de questions qui se posent... je n'ai pas envie de faire des "bêtises" avec mes protégés...
Comme tout bon débutant qui ce respect, tu devrais commencé par lire la gamme des articles sur DiscusNature (section article), cela te sera d'une aide précieuse et évitera, comme tu dis, de faire quelques bêtises!!Wink2Mdr

A+

Claude

IMPÉRATIF: Commence tes changements d'eau de 50% par jour sur 7 jours aux même paramètres que ton bac bien sûr!!!
Pour les changements d'eau, toujours au même paramètres que ceux de l'aquarium, autrement tu agis par goutte à goutte

regardes là
http://discusnature.societeg.com/index.p...ew&iden=26
URLs de référence