Forum DiscusNature

Version complète: après uv
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,
voila je termine demain après 6 jours le traitement par uv des algues
en suspension,
j'aurais voulu savoir si je devais réensemensé le bac en bactérie, si oui en quelle quantité?

merci, chris
Non tu n'as pas besoin, les bactéries de ton filtre ne sont pas morte eux, a moins que tu es brancher le UV avant ton filtre!!Wink2!! Le tout rentrera dans l'orde tout seul!!

Claude
bonjour claude, non il a bien été branché après les masses filtrantes,

est ce que rajouté des bactéries peut-être néfaste?

merci, christian
Non du tout! Tu peux en remettre sans danger!!

A+

SKOD a écrit :
Non tu n'as pas besoin, les bactéries de ton filtre ne sont pas morte eux, a moins que tu es brancher le UV avant ton filtre!!Wink2!! Le tout rentrera dans l'orde tout seul!!

Claude

Désolé SKOD mais je ne peux pas laisser passer cela...

brancher un UV ne tue absolument pas les bactéries (les bonnes bactéries) présentes dans ton filtre car ces bactéries ne passent jamais dans l'UV vu qu'elles sont fixées dans les masses filtrantes...

Cela ne fait jamais de tort d'ajouter des bactéries dans ton filtre mais il n'y a pas besoin de faire cela après avoir "traité ton eau" via UV...

Discus

C'est exactement ce que j'ai dis!!!Neutral Je suis entièrement daccord avec toi Pierre!!

Claude
Claude, cette phrase

SKOD a écrit :
a moins que tu es brancher le UV avant ton filtre!!:

pourrait faire penser que le fait de brancher l'UV en amont du filtre pourrait détruire les bactéries dénitrifiante contenue dans le filtre.

Chose qui est parfaitement fausse, comme tu as voulu dire.

Excusez-moi pour le mal-entendu!!!Sarcastic

Claude
dans ce cas, j'avais sans doute mal interprété cela :

Citation :
a moins que tu aies branché l'UV avant ton filtre

car même si on branche l'UV avant le filtre (ce qui n'est pas souvent conseillé car il vaut mieux que l'eau soit propre et filtrée avant d'aller dans l'UV - pour plus d'efficacité en fait) cela ne tue pas les bactéries présentes dans le filtre...

pour tuer les bactéries présentes dans le filtre, il faudrait vraiment exposer le filtre aux rayons UV !!!! (ou évidemment mettre le filtre à sec ou lui infliger une température fort différente pendant un petit moment)

Mais bon, si on est d'accord, je ne cherche pas la bagarre Wink2 Mdr MDR

Discus

merci à tous
en définitive si j'ai bien compris toutes les bactéries fixées dans les masses filtrante sont toujours bonnes,
quels seraient les moments ou l'ont doit se dire qu'il faut rajouter des bactéries?
après de gros changement d'eau ou autres?

merci, christian
Pages: 1 2
URLs de référence