Forum DiscusNature

Version complète: toujours eau trouble
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous
voila je viens de mesurer mes nitrates de mon eau de conduite et de mon eau osmosee qui sont a -de12.5mg/L tandis que celui de mon bac et de +de25mg/L depuis mon eau et trouble tout ceci depuis que j'ai enlever quelques plantes alors qu'auparavent l'eau etait claire est-ce que cela pourrait etre du au fait que j'ai brasser le sol a cause des racines des plantes que j'ai enlever si vous avez des conseils a me donner pour faire baisser ce taux de nitrates et mon eau trouble je suis a votre ecoute
Que ton eau soit troublé après que tu es bougé le sol, il n'y a rien d'anormal si cela dure quelques heures, mais pas plus....

Le fait d'avoir remué le sol, expliquerait également la légère monté de nitrate, tout devrait revenir normal après des changements d'eau.
Bien d'accord avec Alain, et que le fait d'avoir enlever des plantes à probablement déstabilisé l'équilibre du bac d'ou la monté de nitrite et un peu d'eau brouillé peu être dû au micro-algue dans l'eau. Normalement tout devrait ce replacé en quelque jours.
White Sun, on parle de nitrate et non de nitrite
Oups désolé, je voulais parler des nitrates

Merci Alain
merci pour vos precieux conseils, car je commencait a me poser des questions, car cela fait 15 jours que ca dure bon je vais continuer mes changements d'eau comme d'habitude et je vous tient au courant de l'evolution merci a+
URLs de référence