Forum DiscusNature

Version complète: ph un peu trop élevé et manque d'oxygène
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut

voici les paramètres de mon eau

Gh 2
Kh 4
Ph 7,4
No2 0
No3 >12,5
PO4 0.1
µs 275

j'ai ajouté de la tourbe dans un de mes filtres et mon kit co2 est en marche
mais mon ph ne descend pas.

Je pense que ça vient sûrment du fait que j'ai un aérateur qui tourne pour le moment, j'ai essayé de l'arrêter et j'ai vu mon ph descendre (ph électronique) mais 2 heures après les poissons ont commencé à respirer rapidement et j'ai directement rallumer l'aérateur. mais mon ph est remonté
pour le moment il est stabilisé à 7,4

Que dois-je faire ?

On m'a dit aussi de préparer mon eau au moins 3 js à l'avance et de l'oxygéner et aussi d'y ajouter de l'extrait de tourbe
Est-ce que ça pourrait m'aider

merci de votre aide

jf
bonjour,
comment prépares-tu ton eau?

normalement si tu prépares ton eau osmosée tu pourras descendre ton ph facilement en ajoutant de l'eau osmosée pure mais toujours en tenant bien compte de ta conductivité qui peut chutée également

Chris
je la prépare pour le moment avec 1/3 eau du robinet et 2/3 eau osmosée
j'ai déjà fait 2 changements depuis leurs arrivées mais ça n'influence pas beaucoups
Tu annonces un Kh à 4 et un Gh à 2, n'es tes tu pas trompé ?
non c'est pour ça que c'est bizarre je viens de refaire le test j'ai bien un gh de 2dh et un kh de 4dh
c'est sûrement pour ça que mon ph ne descend pas
il est stabilisé à 7,3
je vais préparer mes 50 lt pour le changement et la tester avant de la mettre dans le bac
salut

j'ai de meilleures nouvelles mon ph se stabilise à 6.8, j'ai aussi inscéré dans mon bac un oxydator

Est ce que quelqu'un à déjà utilisé ce genre d'apareil ?
Je n'ai jamais utilisé mais as-tu le nom de la compagnie ou un site web pour que je regarde ?,.. par curiosité!!

Merci!

Claude
voilà c'est http://www.worldfish.fr/cbx/s4_article299959.htm
je l'ai vu fonctionné à Metz aux poissons exotiques il en avait dans ses bacs à discus
Pour le moment je l'utilise en combinaison avec mon aérateur je pense que je devrais surment en mettre 2 pour mon 400 lt car j'ai un modèle A jusque 400 lt et je pense que s'est un peu juste avec la population que j'ai " 6 discus de 10 à 13 cm + 25 cardinalis + 3 ramirezi + 6 filamentosus + 8 cory +1 ancistrus"
mais un chose est sûr c'est que depuis que je l'ai mis mon ph est descendu vu qu'il n'y a plus de remous pour oxygéné l'eau je suis entre 6.6 et 6.9
le principe de fonctionnement d'un oxydateur, c'est d'introduire dans celui-ci du peroxyde d'hydrogène à 35% qui libère de l'O2.

La suroxygénation a des effets anti bactérien, favorise l'élimination des déchets par le cycle bactérien.

Il peut être utile pour les aquariums en surpopulation.

Mais, (il y a toujours un "mais" pour ce genre d'appareil,) le risque, c'est que les branchies des poissons peuvent s'en trouver brulé en cas de mauvais réglage de l'appareil.
Pages: 1 2
URLs de référence