Forum DiscusNature

Version complète: Passage d'un 200L à un 350 L net
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci à vous.
Comme je change de bac à la fin du mois, (j'ai enfin réussi à convaincre madame, mais avec une limite en taille), mon petit 200 litres se transforme en un 350 litres, je vais attendre de l'avoir mis en eau et stabilisé, avant d'y mettre mes trois femelles et augmenter ma population de discus, par la suite en essayant de leur trouver 2 ou 3 mâles confirmés.
A moins que Discus, Alain ou d'autres me déconseillent de mettre 7 discus dans un 350 litres, je veux bien me limiter à 5 voire 6.
Passe à 500 Litres, ce sera bien plus facile.

Et au moins, tu pourra maintenir cinq discus dans de bonne condition.
Salut Thierry,
Comme je l'ai précisé un peu plus haut, je suis limité en taille, donc un bac de 500 litres, impossible, la longueur max que je peux avoir est de 1.20 mètres, donc avec une cuve de 120*50*60 c'est le maxi que je peux mettre chez moi.
Jean Paul
Bonne idée de passer à 350 litres, tu pourras y maintenir un maximum de 5/6 discus en veillant à une bonne hygiène naturellement et en ajoutant pas d'autres poissons ! (sauf peut-être un couple d'ancistrus et quelques corydoras pour la propreté)

Discus
Je ne comptais pas mettre autre chose que des discus, et quelques corydoras et ancistrus.
Et avec la même maintenance que maintenant, à savoir, changement d'eau de 30 % toutes les semaines, à 100 % eau osmosée + sels preis.
Pourquoi ne pas passer à 120 x 60 x 70 ht

soit 480 L environ car passer de 240 L à 350 L, tu ne verra pas la différence.

60 en largeur, c'est impeccable.

70 en hauteur aussi.

Toutes deux dimensions maxi si tu n'as pas d'accés des deux cotés.

Enfin, c'est uniquement pour t'aider, loin delà l'idée de facher madame.
C'est sur que ce serait sympa, mais mon bac actuel fait exactement 100*40*50 soit 200 litres brut, le bac que je recupère, c'est une occas, il fait 110*50*70, soit 385 litres brut.
De plus, il est placé en séparation de pièce, ce qui fait que je le vois aussi bien de ma salle à manger que du salon.
Et bien, ce bac de 350 L net te permettra de faire la transition pour passer au plus de 450 L net.

Il est vrai que 200 L brut (170 L net) c'était un peu juste.

Bonne continuation.

Thierry a écrit :
Et bien, ce bac de 350 L net te permettra de faire la transition pour passer au plus de 450 L net.

Il est vrai que 200 L brut (170 L net) c'était un peu juste.

Bonne continuation.

Le jour où j'ai la possibilité de changer de logement, donc, quand je pourrais avoir une nouvelle affectation, si j'ai suffisament de place, ce ne sera pas un 450 litres mais un 600.
Voilà, mais je trouve qu'on s'éloigne du sujet d'origine de mon post, donc si les modo ou l'admin veulent le verrouiller, je n'y verrais aucune objection.
Jean Paul

5 discus pour 350L c'est l'idéal.
avec6 çà passe aussi mais il faut etre un peu plus exigeant avec soit meme pour l'entretiens!
jack19
URLs de référence