Forum DiscusNature

Version complète: Quels corydoras a 28°?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
+1 avec tout le monde
j'ai 10 corydoras de toutes sorte dans mon bac a 29° et aucun probleme a signaler

Discus a écrit :
SnakeSkin, je n'ai pas dit ici que tu maintenais mal tes corydoras, mais je profite de ton post pour refaire un topo sur ce merveilleux poisson...
Mais, j'y pense, n'avais-tu pas dit que tu allais changer ton sol... est-ce fait ? qu'as-tu mis à la place ? et sinon, rappelle-moi ce que tu avais comme sol, c'est peut-être de ce côté que tu devrais chercher...

Discus

Non. Finalement, je n'ai rien changé. Mes plantes redémarrent bien. J'ai adopté de meilleures habitudes en ce qui concerne l'engrais.

Pour ce qui est du sol, j'ai du gravier noir dans lequel j'ai mélangé du Dekkoline ocre. On voit ce que ça donne dans l'album. Le Dekkoline est traité pour les cory. Je ne sais pas pour le noir, mais je sais que ce n'est pas du quartz.

Pour les cory, toutes les variétés que vous citez (sauf les aenus je crois) supportent les 28° d'après Aquabase. Ce n'est pas le cas pour les deux que j'ai perdu. C'est pour ça que je cherche du côté de la température.

Sinon, Pierre, je respecte toutes les règles que tu rappelles.

David, je crois savoir que les Sterbai n'ont pas encore pu être reproduits en aquarium. C'est pourquoi ceux qu'on vend en animalerie sont effectivement des sauvages. En tout cas, c'est ce que m'a affirmé le patron de chez Biotop qui en vendait quelques-uns.

slt
j'ai introduis avant mes discus des Corydoras Burgessi et ils sont toujours là et la températeur varie entre 28.5 et 29.5 je l'ai même poussé à 30 au début et ils sont en pleines formes

Alain a écrit :
une petite fiche sur le corydoras sterbai

http://www.aqua-lorca.fr/fr/poissons/cor...terbai.php

Merci Alain. J'aurais au moins appris que, contrairement à ce que je pensais, les sterbai peuvent se reproduire en aquarium.

Un autre truc que je ne savais pas, c'est qu'il faut maintenir des bancs d'au moins 6 individus de la même variété. J'en ai 7, mais de variétés différentes (2 panda, 2 albinos, 2 punctatus et 1 paleatus).

Pour revenir à mon problème, je me demande finalement si mes deux cory ne sont pas morts de faim. J'ai lu dans l'article que les ancistrus sont tellement voraces qu'ils ne leur laissent plus rien. Or, j'ai 2 ancistrus.
Je mets 1 pastille pour silures un jour et 1 pastille pour cory le jour suivant et ainsi de suite. Je leur donne soit le soir peu après la coupure d'éclairage, soit le matin avant de partir au boulot (vers 5h00). Outre cela, ils ont les restes des repas des autres pensionnaires. Mais c'est vrai que les ancistrus sont souvent les premiers à se servir.
Vous en pensez quoi? C'est trop juste?

je vois que tout le monde est d'accord!
seul soucis comme tout poisson de fond: les traitements! surtout le sulfate de cuivre qui se concentre au fond et les empoisonne à dose normale pour un discus.
Amicalement!
jack!

Citation :
Je mets 1 pastille pour silures un jour et 1 pastille pour cory le jour suivant et ainsi de suite. Je leur donne soit le soir peu après la coupure d'éclairage, soit le matin avant de partir au boulot (vers 5h00). Outre cela, ils ont les restes des repas des autres pensionnaires. Mais c'est vrai que les ancistrus sont souvent les premiers à se servir.
Vous en pensez quoi? C'est trop juste?

Ben dis-moi, c'est pour faire des économies sur la nourriture ou c'est pour faire le moins de changements d'eau possible que tu leur donnes si peu à manger? Wink2

honnêtement, je trouve que c'est beaucoup trop peu pour 2 ancistrus et 6 corydoras...
tu devrais plutôt être à une pastille pour silures ET 2 pastilles pour corydoras PAR JOUR ET (pour les ancistrus) une rondelle de concombre tous les deux jours (à retirer après 24h si pas entièrement mangée)...

tout le monde s'en portera mieux, je pense...

Discus

Merci, Discus, je vais faire comme ça.

Crue ou cuite, la rondelle de concombre?
Bonjour Snakeskin,
Je dirai cru le concombre je le rince au préalable ensuite je le coupe en son milieu et je le mets avec un elastique sur une pierre.
Amicalement Carine.

Snakeskin a écrit :
Merci, Discus, je vais faire comme ça.

Crue ou cuite, la rondelle de concombre?

crue!

Bon appétit à eux Wink2

Discus

Pages: 1 2 3 4
URLs de référence