Forum DiscusNature

Version complète: Quels corydoras a 28°?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
moi j'ai un groupe de 9 Corydoras davidsandsi (F0) à 28° et aucun problème. Cela fait 6 mois qu'ils sont dans le bac avec des Altums et Apistogramma agassizii Amatura (F0) ainsi que des Parotocinclus maculicauda (F0).
Je viens de perdre le paleatus...
Pourtant, là je nourris mieux. Sans doute la température, non?
tu as quoi comme sol ? du sable ou du quartz ?
- le quartz est de la pierre concassée, donc, il possède des arrètes tranchantes qui coupent les barbillons des Corydoras. Les barbillons leur permet de trouver leur nourriture.
- le sable, lui, est poli donc non tranchant.

Si ce n'est pas ça, peut-être la température alors.

Snakeskin a écrit :
Pour ce qui est du sol, j'ai du gravier noir dans lequel j'ai mélangé du Dekkoline ocre. On voit ce que ça donne dans l'album. Le Dekkoline est traité pour les cory. Je ne sais pas pour le noir, mais je sais que ce n'est pas du quartz.

Salut Michaël,

J'ai des corrys pandas, des paleatus, des sterbaïs et des albinos et franchement pas de pertes alors que ma température est à 29° Wink2 Oui, je sais, je ne t'aide pas du tout, c'est juste une info Great
A cette temperature, j'ai des sterbai et des aneus et c'est les suel qui sont pas mort.
Sur les autres especes que j'ai pu avoir 2-3 jours apres ils ete morts.

Jacky1982 a écrit :
Sur les autres especes que j'ai pu avoir 2-3 jours apres ils ete morts.

Surprised 2-3 jours? Ben dis donc... Les miens ont du mérite alors... Oh

pense aussi à ton PH!
il y sont tres tres ensibles aux modifications et souffrnt plus que les discus d'acidose.
jack19!
Je viens de faire un test.
Ph 6.5
J'oscille entre 6.5 et 6.7 depuis des mois...
donc tu peux éliminer çà au moins comme doute.
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence