Bonjour , complement d'info , dans mon 1300 ltrs j'ai maintenu 25 arcuatus , 5 schwarzy , et 5 anaeus pendant 3 ans et lors d'un traitement thermique que j'ai eu besoin de faire pour les discus les arcuatus non pas apprecié 9 de perdu ! 2 chez les scharzy et aucun chez les arcuatus qui pourtant avaient 5 ans , donc tu vois jack19 rien n'est une science exact .
Je précise que je les maintenaient entre 27.6 et 28.2 traitement thermique a 31°c.
l'info n'etait que pour des sujets non acclimatés et tout depends de l'age lors du traitement, aussi.
l'aquariophilie n'est pas , malheureusement une science encore très exacte et des para nous echappent encore... Principalement, j'ai des arcuatus et melasnistius.
les especes de corydo supportent bien une bonne acclimatation et des variations de PH ou comme nos discus ainsi que l'évolution de la température (plus lente) , mais mal les traitements. principalement le cuivre.
j'espere venir en complement de ton observation?
l'aquariophilie n'est peut-etre pas comme tu le dis une science (j'en doute), exacte c'est vrai. mais le temps et l'expérience permettent d'eviter les erreurs.
à nous de les partager.
amicalement!
jack19!
Je viens d'acquérir 2 lots de 3 cory sterbai. Ce qui m'en fait 15 en tout, dont 8 sterbai. J'aimerais savoir en quelle quantité leur donner leur nourriture spécifique (viformo de sera). Je leur en donnais 2 ou 3 par jour jusqu'à maintenant. Avec 15, est-ce assez ? Est-ce trop peu ?
C'est beaucoup trop peu, à mon avis, il faudrait monter jusqu'à 7 cachets par jour de nourriture pour poisson de fonds... (les producteur de nourriture disent même un cachet par poisson, mais cela m'a toujours semblé trop pour mes 7 corydoras - 6 aeneus et 1 sterbai)
Discus
moi pour un groupe de 11sterbai adulte reproducteur je donne 4a 5 par jour plus une bonne rasade de 15 ml de vers de vase. Et il ne reste rien en 10mn.
Donc +/- 1 demi pastille par individu. C'est noté. Merci pour vos avis...