Bjs
Voila j'ai un de mes discus qui à des points blanc et c'est la 3me fois, dés l'apparition de points hop, je le met dans l'aquarium hôpital pour un traitement avec anti point de Aquascience..., pour environ 4 à 6 jours en fait des la fin des points, et retour Aquarium principale... Mais après 1 ou2 semaines retour des points blanc et toujours le même, les autres rien...
Voila la Question: faut'il que je le laisse plus longtemps ( 2 à 3 semaine pour un traitement prolonger... ) ou il y a d'autres produits plus efficaces... ?
Il y a point blanc et point blanc, il faut donc bien avoir diagnostiqué de quoi il s'agit.
Après, si c'est bien de l'Ichhyo qu'il s'agit, il faut savoir qu'un traitement en bac hôpital ne sert pas à grand chose, puisque les kystes qui ne sont pas encore posé sur les poissons, reste en nage libre dans l'aquarium.
C'est donc, dans ce cas là, le bac dans son ensemble qu'il faut traiter, et avec un cycle d'un traitement tout les huit jours sur 3 semaines.
Après, si c'est bien de l'Ichhyo qu'il s'agit, il faut savoir qu'un traitement en bac hôpital ne sert pas à grand chose, puisque les kystes qui ne sont pas encore posé sur les poissons, reste en nage libre dans l'aquarium.
C'est donc, dans ce cas là, le bac dans son ensemble qu'il faut traiter, et avec un cycle d'un traitement tout les huit jours sur 3 semaines.
Bah en faite l'aquarium principale a été aussi traité par prévention, et c'est toujours le même discus , les autres non jamais rien eu
donc je pense que se n'est pas la Ichhyo, de + après 2 jours de traitement plus rien...
Pour le moment je vais le laisser en quarantaine pendant 1 à 3 semaine pour voir 
a+ et merci Alain
Pourrais tu nous faire plusieurs photos de ces points blancs ?
Merci
Alain
Normalement ce qu'on appel "la maladie des points blancs" ne devrait ps se developper aux températures de maintenance des discus
re Salut
Donc voila après quelques jours, de nouveau de phénomène revient

les autres discus n'on toujours rien

( c'est la bonne nouvelle ) donc j'ai fait la photo des points blancs... je vais le remettre en traitement en dans l'aquoi hôpital... mais que faire après... ( encore un traitement anti points blanc, car pas efficaces

) ?

Ce n'est pas la maladie du point blanc c'est sûr!!!
Attend Alain pour le traitement!!
J'en ai déjà eu sur un de mes Discus et de gros changements d'eau on règlé ca en le temps de le dire!!! Il était moins attaqué que le tiens!
Claude
Merci Claude...
pour le moment je l'ai remit dans le bac hôpital avec quand même un petit traitement anti points ( ça fait jamais de mal ) peut-être du stress ? aussi...

Normalement ce qu'on appel "la maladie des points blancs" ne devrait ps se developper aux températures de maintenance des discus
Salut néodiscus,
la maladie du point blanc sont généralement les suites d'un froid,
qui peuvent être les suites d'un changement d'eau si tu rajoutes de l'eau plus froide dans ton bac, ou encore un bac se situant dans un courant d'air ce qui provoque des variations de tempérarure, ou l'introduction d'un poisson atteint de la maladie.
Chris
je confirme Skod: ce n'est pas la maladie des points blancs odinium, etc...
il est possible que celà soit du à des kistes.
gros chgts d'eau journaliers sur au moins une semaine et température à 33/34° pendant au moins une semaine.
attention bien oxygéner l'eau pendant ce temps!
si tu as un désinfectant mycosique général tu peut l'employer si il admet la température.
sinon si tu le peux tu prends un coton tige imbibé de mercurochrome et tu fait des attouchements le poisson hos de l'eau (attention pas plus de 30 s hors de l'eau)
jack19!