Forum DiscusNature

Version complète: piege à escargots
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ce sont tous simplement ces petits escargot gros comme une tete d'épingle, transparent et corps noir intérieur, taille adulte 5/6mm transparent avec points noir et corps jaune marron
actuellement je les retrouve essentiellement sur une seul racine (la plus récente ),donc je les laisse car c'est sûrement utiles
le plus gênant étant sur les vitres ou des centaines de petites "taches" gros comme des pièces de 1cts "les oeufs" tapissent les vitres, mais la un coup de raclette à règlé le problème.
j'ai ajouté les premiers poissons il y a deux jour
20 neons cardinalis
20 néons noir
20 nez rouge
2 corydoras
2 ancistrus
tous ce petit monde va très certainement aidé au bon équilibre du bac
je pense que tes néons noirs ne vont pas tenir longtemps
l'eau étant trop chaude pour eux.
et est-ce des néons ou des cardinalis?
pour les corydoras il faut en mettre minimum 6 et préférable de la meme espece.

salut
ce sont bien des neons noir cardinalis, j'ai bien fait attention à ça, quand aux corydoras je vais en mettre d'autres , mais au fur et a mesure ,4 autres la semaines prochaine + des crevettes japonica et qlqs autres poissons qui sont compatible à 100% avec les discus

olidev a écrit :
je pense que tes néons noirs ne vont pas tenir longtemps
l'eau étant trop chaude pour eux.
salut

Les néons noirs, Hyphessobrycon herbertaxelrodi, se reproduisent, comme le cardinalis, Cheirodon axelrodi, à 26°, et peut être donc maintenu jusqu'à 29°.

ah bon moi je pensais qu'il vivait dans une eau plus froide q'il falait pas mettre de néons avec ds discus mais des cardinalis.
autant pour moi
dsl pour la mauvaise remarque

bonne continuation pour ton bac
t'en a de la chance
Attention, il a bien parlé de "néons noirs" !!! et pas des néons (les poissons qui ressemblent un peu aux cardinalis) car ceux-là en effet doivent être maintenus à des températures plus basses (24-25°)...

Cela nous éloigne un petit peu du sujet de ce post... revenons-y si cela ne vous dérange pas...

JLUC, je croyais que tu allais me donner le nom des escargots en question (car avec ta description, heu c'est heu difficile Wink2 Sarcastic
Alors, va voir cette page et viens nous dire ici à quel genre d'escargot tu as affaire...
http://ivanov.cekool.com/escargot.htm

Discus
il semblerait que j'ai un peu de tout aux vu du très bon lien que tu m'as donné , des malais , des planorbes et des physes .
j'essaye de faire des photos dans la journée
Pages: 1 2
URLs de référence