Forum DiscusNature

Version complète: piege à escargots
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à toutes et à tous

quelqu'un aurait t'il une astuce pour piéger ces Grrrrrr d'escargots , un piege par exemple , mais comment le faire et avec quoi ?

merci de vos conseils
Le plus écologique c'est de mettre le soir une feuille de salade ébouillanté et de la retirer le matin avant l'allumage des lumières
Salut Jean-Luc,
Personnellement, j'ai renoncé à éliminer les escargots. D'autant que
1) les planorbes ne résistent généralement pas à l'acidité de l'eau de nos bacs à discus, ou alors les plantes sont trop coriaces pour eux.
2) les mélanoïdes sont très utiles en ce qui concerne l'oxygénation du bac.

(PS J'espère que tu as passé de bonnes vacances)
merci pour ton astuce alain , j'essaye ce soir
mais le bac est infesté de ces petits escargots transparents
et oui merci snake j'ai passé de très bonnes vacances et aucune mauvaise surprises dans les bacs en rentrant (ni algues, ni cadavres) au contraire ils sont encore plus beau maintenant et les poissons ce portent à merveille
j'ai egalement essaye avec une feuille d'epinard.
C'est assez efficace, le seul probleme etant d'empecher la feuille de remonter a la surface
Pourquoi desirez vous eliminer nos chers colaborateurs de l hygiene de nos bacs ?
Leur population se regulera en fonction de l alimentation qu ils trouveront dans nos bacs.
Je les qualifieraient au meme titre que kh et gh concernant la qualite de leau d etre des animaux tampons ,permettez moi la metaphore.
Laurent
quand ces collaborateurs deviennent tellement nombreux qu'ils recouvrent une grande partie du bac, une action peut tout de meme etre envisagee, non ?
Une sur présence d'escargots dans un bac veut tout simplement dire qu'il y a trop de nourriture non consommer dans le bac.
Donc il faut revoir la quantité de nourriture distribué lors des repas.
bein justement le bac est mis en place depuis un mois, je viens a peine de mettre les poissons, donc c'est pas un problème de nourriture en excès , quand je dis beaucoup c'est environs 200 escargots minuscule + les milliers d'oeufs sur les vitres, pour l'instant je nettoie et aspire ,ça fonctionne plutôt bien
De quel genre d'escargot s'agit-il jluc4990?

Discus
Pages: 1 2
URLs de référence