bonsoir à toutes et à tous
j'ai commencé à mettre qlqs petits tétra dans mon bac 1200l, et d'ici 2 semaines je pense y mettre mes discus
mais puis je mettre d'autres discus mais plus petit ( 6/7cm) avec mes discus qui font 10/14cm
j'ai déjà 6 discus et je souhaitais en mettre le meme nombre , +2 altums que j'ai déjà en bac de quaranntaine
merci de vos conseils
c'est le maximum! avec un bon entretien, tjrs penser que petit discus deviendra grand! plus tu surpeuple plus ils prendront de retard de croissance.
jack19!
Je crois savoir qu'il est préférable d'ajouter des discus de +/- la même taille de ceux qui sont déjà dans l'aquarium.
Nous en avons fait l'expérience, nous avions acheté 2 petits discus 6/7 cm que nous avions mis avec les autres aussi plus grands, et bien un est mort, et l'autre a très peu grandi, nous l'avons donné à une personne qui cherchait des petits discus. Maintenant il se porte comme un charme. Je pense que tu ferai mieux d'en prendre des plus grands.
j'ai transfere des discus d'une taille plus petite dans un bac avec des discus plus grand il y a 3 mois.
Un des discus a bien grandi et presque rattrape les autres, par contre le second est reste tres petit et commence a perdre ses couleurs
bilan mitige donc
je crois que je vais suivre vos conseils et plutôt que d'en prendre 6 petits je vais en prendre 2 de 12cm et en achèterais d'autres de temps en temps
Je pense que c'est plus sage de faire ainsi car si tu as de la place pour en rajouter je pense qu'il serait difficile de fiare grandir des tout petits dans un si grand bac.
n'oublie pas de nous montrer tes nouveaux arrivants .....
tiens nous au courrant!
mais un petit discus sait se faire sa place!
jack!
mais un petit discus sait se faire sa place!
Faut avouer... Mon dernier mon petit cobalt est le seul à tenir tête à mon Tefé dominant.