Forum DiscusNature

Version complète: Liens livres sur Amazon ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

Vous avez peut-être déjà remarqué que depuis ce 20 juillet 07, DES LIENS POUR ACHETER DES LIVRES SUR AMAZON (librairie en ligne) SONT APPARUS DANS 2 BLOCS sur DiscusNature...

Non, je ne compte pas bourrer votre cher portail de publicité mais il me semble que ces blocs peuvent être un service à certains membres...

Je m'explique :
1) Ces "publicités" n'aparaissent que dans ces 2 blocs toujours au même endroit du site et ne provoquent aucunement l'ouverture de popup ou autre... Donc, la gêne est vraiment minime si c'est comme cela que vous considérez ces blocs

2) Vous n'êtes pas du tout obligé de cliquer sur ces livres qui vous sont proposés à l'achat (et cliquer dessus ne rapportera aucun centime à DiscusNature - contrairement aux liens proposés dans le bloc annonces google...)

3) De plus, Je trouvais que pour des gens qui s'intéressent aux discus, il est parfois intéressant de pouvoir consulter l'un ou l'autre ouvrage bien fouillé... et c'est moi qui ai choisi les livres qui aparaissent dans ces "pubs" en me disant que si vous voulez placer de l'argent dans un livre, DiscusNature pouvait peut-être vous faciliter la tâche et le choix ; j'espère vraiment que C'EST DAVANTAGE COMME UN SERVICE QUE VOUS PRENDREZ CES 2 BLOCS QUE COMME UNE VILAINE PUB...

4) Maintenant, il est vrai que si vous achetez un livre via ces liens à partir de DISCUSNATURE, le site PERCEVRA UN PETIT POURCENTAGE (5%) DU PRIX DU LIVRE acheté- ce qui pourrait nous permettre à terme d'acheter notre nom de domaine sans doute, d'organiser des concours avec envoi des lots aux gagnants, etc. sans que cela coûte de l'argent au webmaster Wink2 ou aux modérateurs ou membres généreux.

N'OUBLIEZ PAS NON PLUS que si vous voulez acheter un livre un peu pointu sur l'aquariophilie ou les discus, vous pouvez bien entendu vous adresser à NOTRE PARTENAIRE LIBRAIRE (Bleu et Vert Diffusion : http://www.bleu-et-vert.com ) et y acheter de bons ouvrages aux conditions décrites à la rubrique "Partenaires" du forum...

Pour que DiscusNature vous en apporte toujours plus dans votre passion...

A votre service,

Discus
Pas de problème, Discus.

C'est vrai que j'ai déjà vu sur certains forums des membres s'enquérir de bons livres sur les discus et ne sachant pas où chercher.

Je trouve que c'est une bonne idée.
Merci SnakeSkin...

Vous pouvez effectivement donner votre avis ici à ce propos..., c'est une bonne idée. D'ailleurs, je compte très prochainement mettre des articles en ligne qui présentent certains bons livres ou livres de légende (car historiquement important) sur les discus - Dites-moi si vous trouvez cela intéressant.

Discus
Moi, je suis preneur... Yes
Merci Snake, j'avais bien compris pour toi mais j'aurais voulu avoir l'avis des autres aussi ! Wink2

Discus
Depuis la création du site, nous avons fait ce travail avec Alain. Nous avons répertorié, livres, revues, articles scientifiques en langue française, par manque de temps, ils ne sont pas encore en ligne. Si vous désirez compléter ce travail, le plus intéressant serait de vous rapprocher d’Alain.
super, excellente initiative a poursuivre sans aucun soucis
URLs de référence