MAGNIFIQUE !! J'avais raté ce post. Le bac est splendide, les plantes superbes, les photos super belles, quant aux altums de toute beauté.
J'adore ce poisson, au niveau maintenance c'est équivalent au discus ?
A ma connaissance c'est un poisson encore rare, vous en trouvez facilement et à quel prix ?
au niveau maintenance c'est équivalent au discus ?
A peu près. C-à-d 5 individus minimum pour le même volume. Ce qui veut dire que, si on veut en mettre avec des discus, il faut pratiquement une piscine... 
A ma connaissance c'est un poisson encore rare, vous en trouvez facilement et à quel prix ?
Je viens encore d'en voir deux aujourd'hui chez Animal Loisir (Barchon, Belgique). Mais ils étaient perdus dans un banc de scalaires et le vendeur ne savait pas qu'il s'agissait d'altums. Je me demande comment ils sont arrivés là.
Apparement, on en trouve quand même plus facilement en Belgique...
t'es sur que s'en est ?
si c'est vrai, tu pourrais les avoir au même prix que du scalaire

le problème chez animal loisir c'est que la personne qui connais bien les poisson n'est la que le mercredi et le we le reste du temps c'est les autre vendeurs qui assure le nourrissage
sinon bon magasin et certain scalaires et pulchers vienne de chez moi

toujours aussi beau ton bac , et les altums
pour ce qui est de sa maintenance , elle est identique aux discus , sauf qu'il faut prévoir 100l par individus au minimum
t'es sur que s'en est ?
Si c'en est pas, c'est bien imité... Ils les vendent à 19,5€. Ils étaient très pâle. Stressés, à mon avis.
J'y retournerai demain pour voir le vendeur dont coortex parle...
19.5€ c'est pas cher.... peut-être du Pérou !!!
t'es sur que s'en est ?
Si c'en est pas, c'est bien imité... Ils les vendent à 19,5€. Ils étaient très pâle. Stressés, à mon avis.
J'y retournerai demain pour voir le vendeur dont coortex parle...
je suis passé tantot si c'est ceux qui etais avec les discus je suis pas sur que ce sois des altum car ils ont le front droit alors que tout les altum que j'ai vu avais toujour une bosse
Renseignement pris, ce ne sont effectivement pas des altums. J'avais oublié ce détail du creux au-dessus de la bouche.
Le vendeur en question m'a dit que si je voulais des altums, il sait où les commander.
ouahhhh, ça fait un baille que je ne suis pas venu ici....
donc, le bac en ce moment, un peu le fouillis, car je ne peux pas trop tailler en ce moment : j'ai une jambe dans le platre et une repro d'Apistogramma agassizii amatura (F0) dans le bac, la maman se promène avec ces petits, donc, je préviligie au maximum les cachettes....
sinon, à une période, il était magnifique (à mon goût)