Forum DiscusNature

Version complète: changement d'eau
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pff moi aussi je me trinballe des seaux, je pense investir dans une pompe.
Quelqu'un sait quel type de pompe il faut utiliser ? Le dessus de mon bac est à 1m50

merci
pareil pour moi, je trimbale des bidons de 20 l dans lesquels je prepare mon eau osmos?+ preis.
j'aimerais acheter une pompe, quelqu'un aurait il des conseils sur le type de pompe??
Je suis aussi intéressé par la question de fanaw.

Figurez-vous que je viens de voir ma facture d'eau. J'ai utilisé 17 m3 de plus que l'année précédente (quand je n'avais pas encore mon aquarium). Or, j'ai à ma disposition une citerne d'eau de pluie. Mais je sais que je ne peux pas me permettre de la mettre telle quelle. C'est pourquoi je compte investir dans un osmoseur pour pouvoir la traiter.
Y a-t-il un modèle "maître-achat"? Et est-ce qu'un osmoseur se branche nécessairement sur un robinet? Je comptais l'installer entre deux bacs, l'un pour mettre l'eau de pluie récoltée dans la citerne et l'autre pour recevoir l'eau traitée. C'est faisable?

Snakeskin a écrit :
Je suis aussi intéressé par la question de fanaw.

Figurez-vous que je viens de voir ma facture d'eau. J'ai utilisé 17 m3 de plus que l'année précédente (quand je n'avais pas encore mon aquarium). Or, j'ai à ma disposition une citerne d'eau de pluie. Mais je sais que je ne peux pas me permettre de la mettre telle quelle. C'est pourquoi je compte investir dans un osmoseur pour pouvoir la traiter.
Y a-t-il un modèle "maître-achat"? Et est-ce qu'un osmoseur se branche nécessairement sur un robinet? Je comptais l'installer entre deux bacs, l'un pour mettre l'eau de pluie récoltée dans la citerne et l'autre pour recevoir l'eau traitée. C'est faisable?

Peux-tu préciser ta pensée, j'ai rien compris ?

Que veux-tu dire "sur un robinet" ?

slt,

il te suffit juste de mettre un surpresseur et ton osmoseur entre ces 2 reserves:

l'eau qui est dans ton premier bac passe dans le surprésseur qui augmente la préssion pour passer ensuite dans ton osmoseur,
aprés tu récupére l'eau de pluie osmosée dans un autre bac.
La sortie eau sale de ton osmoseur tu la remet dans ta citèrne d'eau vu que d'origine l'eau de pluie a une conductivitée faible.

A+
En es-tu sur Cobalt ?

Il lui faut également une pompe avec un réservoir de 30 ou 40 L comme l'on utilise pour les piques de jardin.
Pourquoi un réservoir ? pour que la pompe ne reste pas sans cesse en route. Elle vas griller car l'osmoseur utiliser très peu d'eau. (j'en ai fait l'expérience)
Je peux vous donner la marche à suivre si vous voulez avec photos.
c'est ça justement un suppresseur thierry , une pompe avec un réservoir à vessie de 25 à 60l.

ce qui fait griller une pompe c'est le faite de marcher par à coup, il vaut mieux que soit elle marche en permanence , soit qu'elle fonctionne par à coup mais avec des temps de repos de 1/4 d'heure ,possible avec des reservoir plus important "type 100l"
Oui Jluc4990, mais comme j'avais simplement avant un appareil qui se rajouté sur la pompe de jardin appelé surpresseur sans réservoir. Ce surpresseur ne cessez d'être en marche.

Je l'ai changé par le réservoir (ballon avec une membrane) de 50 L qui fonctionne par intermitence d'une trentaine de minutes.
Je peux vous donner la marche à suivre si vous voulez avec photos.

--------------------------------------------------------------------------------
@ + Thierry

je veux bien la marche a suivre,
ça m'interesse!!

Thierry a écrit :
Peux-tu préciser ta pensée, j'ai rien compris ?

Que veux-tu dire "sur un robinet" ?

J'y connais rien en osmoseur. Je voulais savoir si cet appareil se branche sur un robinet d'arrivée d'eau ou pas.

Pages: 1 2 3 4
URLs de référence