Forum DiscusNature

Version complète: changement d'eau
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pouvez-vous m'éclairer sur votre facon de procéder pour Faire vos changements d'eau?
CAR J' en ai un peu marre de voyager avec mes bidons de 20l.
avez- vous une pompe ou autres?

MERCI BIEN
Mes tonneaux étant à l'étage, je les déroule un tuyau et par siphon je remplie mes bacs.
salut olidev,

idem pour moi j'ai le dos en compote,
moi mes fûts sont en bas et je vais installé une pompe de transfert installée à proximité des fûts et que je commanderais via le haut je dois juste me renseigné pour connaître le bon débit.

christian
Les nôtres sont sur le balcon, nous syphonons l'eau sale à l'aide d'un tuyau d'arrosage dans le jardin et après à l'aide d'une pompe et d'un autre tuyau on remplis les bacs du salon. Disons que c'est l'avantage d'être dans une maison car dans un immeuble on serait plus emprunté de syphoner en bas de la balcon !
quand j'ai commencé à restaurer la maison il y'a 7ans , je savais ou le bac de 400l allait aller ,contre le mur donnant sur le garage qui est plus bas de 50cm, arrivée et évacuation avait été prévu , j'ai juste rajouté une cuve de 200l d'eau pluvial dans lequel je fais mon eau osmosée que je balance après via une pompe.
pour le 1200l ce n'était qu'un reve au départ, mais il se trouve juste à coté du bar ,donc eau et évacuation sont à porté de main , je prépare toujours mon eau dans la cuve du garage que je balance ensuite avec une pompe vid'cave dans le bac
et ça marche impec
Moi j'en suis toujours à trimballer mes seaux... Cry

Snakeskin a écrit :
Moi j'en suis toujours à trimballer mes seaux... Cry

Et bien je compatis à ta douleur !! franchement, je te plein avec ton bac dans le salon.
Tu n'a pas trop de remarque de Madame ?

Mes cuves sont au grenier, je fait le plein avec des robinets eheim et je vidange dans l'égout de la machine à laver. Mon bac est moitié, coté face dans la cuisine/salon et coté pile dans la lingerie.
Il est vrai que je dois prendre rendez-vous si je désire m'occuper de mon bac. FAQ en premier, c'est nettement mieux pour l'humeur général ....Love

Thierry a écrit :
Tu n'a pas trop de remarque de Madame ?

Ben non. Elle a l'habitude... maintenant. Sarcastic

mon bac communautaire est placé à 6m de la cuve ou je prépare mon eau et à la meme hauteur.
quel débit de pompe devrais je prendre pour transférer l'eau de ma cuve au bac communautaire?
tout comme snakeskin , j'en suis toujours avec mes bidons
De plus je fonctionne a l'eau du robinet, mes aquas sont dans le salon et je n'ai pas de conduite d'evacuation donc pas trop le choix mais j'ai un bon osteopathe ....
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence