Forum DiscusNature

Version complète: Discus blessé
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai un discus qui s'est blessé contre une déco en bois.il s'est rayé le flanc.comment dois je soignée sa blessure?
Bonsoir,les miens se blessent parfois aussi,comment est la blessure,profonde ou est il juste"rayé"?
Si c'est juste superficiel une bonne hygiéne du bac suffira!
juste rayé,il mange et se comporte normalement
Il ne faut pas s'affloler,surveille juste.Mais tu veras il cicatrisera tout seul et ce assez rapidement.Donne des nouvelles demain mais tu veras il y aura déjà de l'amélioration.
Si tu as des doutes, effectues pendant deux trois jours des changements d'eau de 30%
il va bien et mange mais très craintif.je continue a le surveiller
je ne sais pas si c'est une bonne methode mais j'ai lu que le permanganate de potassium pouvait etre dissous dans l'eau de l'aquarium et qu'il est sans danger pour les poissons.
Peux t-on le mettre dans l'aqua?
Est-il un bon antiseptique?
si oui quelle dose dissoudre pour 100l d'eau pour une blessure dans le cas de sandrine

a confirmer!!!!

Nissan a écrit :
je ne sais pas si c'est une bonne methode mais j'ai lu que le permanganate de potassium pouvait etre dissous dans l'eau de l'aquarium et qu'il est sans danger pour les poissons.
a confirmer!!!!

Le permanganate de potassium est un antiseptique qui est utilisé comme désinfectant pour le matériel. Par contre, à ne pas utilisé dans le bac d'ensemble.
Il entre également en une infime partie comme engrais pour aquarium.

il va bien alors je ne touche à rien.merci pour vos réponses
Ok c'est cool,tu veras ils se grifferont bien d'autre fois!!
Pages: 1 2
URLs de référence