Forum DiscusNature

Version complète: 1ere nage libre
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
après avoir eu une 1ere ponte fin juin que je n'ai pus suivre cause vacances , une 2eme ponte est arrivé en meme temps que mon retour il y 2 semaines.
j'ai pu suivre les différentes évolution et grande joie ce matin ou les petits alevins nageote avec les parents.
photos ce soir, avec mon apn de Grrrrrr
C'est un beau spectacle que tu as là, profites en bien
qlqs photos

le pere

la mere devant les oeufs sur une feuille apres avoir déménagé plusieurs fois

les alevins sur le dos de la mere, qui a revêtu une robe beaucoup plus foncé

j'aimerais la continué pendant quelque temps encore avant de les envoyer dans le 1200l , vos conseils seront les bienvenus
faut il mettre une petite lumiere la nuit ? comment essayer de bien faire la chose pour que les petits aillent le plus loin possible et que les parents ce sentent bien

aujourdhui les parents et alevins sont tous seul dans le bac de 400l reste 2 ancistrus ,un cory et un mangeur d'algues

merci de vos précieux conseils
merci alain pour le lien que j'ai lu , relu et rerelu encore , je vais essayer de faire le mieux possible Oh
bonne continuation ..... et tiens nous au courant de la suite
une petite photo de ceux qui restent, un quinzaine pas plus mais bien grandi

que la nature est belle! fais bien attention pour l'alimentation et les chgts d'eau! tu es encore dans le cap difficile jusque 4 mois et ne neglige rien surtout!
Bravo et splendides!
amicalement!
jack19!
c'est vrai que la nature est belle, c'est attendrissant

mais c'est ma 1ere nage libre , le hasard à fait que le déménagement des poissons dans le nouveau bac arrive pour la ponte, je ne me fais pas beaucoup d'illusion , la nature peut etre cruel aussi , mais juste.
et je ne suis qu'un apprentis ,mais je ferais le maximum pour les petits et pour mon couple qui rejoindront leurs amis sitôt finis.
il faut suivre et observer car il arrive dans 50% des cas qu'un des parents "soit un peu trop attiré par les larves" et veuille en goutter...!
pas d'hesitation dans ce cas, enleve le parent a risque delicatement et laisse l'autre .... si possible un mois.
bon courrage!
jack19!
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence