qui peut me conseiller sur l'achat d'un bon filtre externe:
Filtre extèrieur BioPur Brilliant Fountain mit UV 1400L
Filtre Externe Jebao 815 - 1200 l/h
Filtre extèrieur BioPur Brook 1000 L/h
lequel me conseiller vous?
Bonjour,tu veux mettre un filtre extérieur sur un aquarium de quel litrage?
Le débit est généralement celui de la pompe donc une fois les masses filtrantes en place le débit de celui-ci est réduit!!
Perso. j'utilise le filtres Eheim,j'ai deux 2026 et une 2076 (une petite merveille).Jamais eu de probléme majeur avec ces filtres,qui plus est on trouve facilement les piéces détachées.
Je te conseille les filtres eheim,mais cela dépend du budget qui tu peux y accorder.
Je viens de voir sur un site et il s'annonce un débit de 900L.
Si je ne mets pas le filtre concerné,ca va être difficile pour faire un choix

C'est apparement un débit de 900L pour le jebao 815.
En ce qui me concerne, je ne prend que du EHEIM.
Certes elles sont plus chere que les autres, mais on y gagne en fiabilite et en silence de fonctionnement.
pour info j'ai une 2028 (1050 l/h) pour un volume brut de 460 L et 2 2224 (700 l/h) pour un volume brut de 600L.
Elles sont en fonction depuis plus de 2 ans et je n'ai connu aucun soucis
Un + pour les Eheim Pro,ils sont équipés tous d'un systéme d'amorçage,même si une majorité des filtres en sont équipés.
Un petit détail a ne pas négliger.
ok pour eheim que j'utiliser déja il y a 10 ans mais je voulais essayer autres choses.ils ne doivent pas être tous mauvais
Attention je ne juge pas ce que je ne connais pas,il y a de bon filtre autre que eheim sûrement,nous partageons juste nos éxpériences avec les eheim!!
Si tu achétes un filtre Biopur,Jabeo ou autre donnes nous tes impressions pour que les gens qui hésitent aient un avis!!
Un filtre se juge sur la durée, et pour avoir étét par le passer, tenté par des marques de pompes extérieur venant d'ailleurs, je peux t'affirmer que Eheim a le label de longévité.
Ma première Eheim, 25 ans d'age, fonctionne encore chez le voisin à qui je l'ai donné.
oui comme tu l'as dit ds le passé.de nos jours avec la technologie tu ne penses pas que d'autres marque peuvent concurrencer eheim?
regarde les caratéristique de ce produit:Filtre extèrieur BioPur Brilliant Fountain mit UV 1400L.avec la lampe UV qui réduit le nbre de germe et réduit lacroissance des algues et du redox