18-01-2008, 20:05
J'ai un petit souci avec mon petit Miracoli : ça fait quelques jours que je le vois piper en surface à certains moments, mais pas en permanence. Souvent avant que les tubes ne s'allument. Ensuite il mange +/- normalement. Mais ça m'inquiète un peu quand même. Il a la respiration assez rapide.
Mes paras :
pH 6
Gh 5
Kh 1
no2 0
no3 25
conductivité 182.5
t° 28
J'ai eu une chute de température à 26° suite à un oubli, mais il le faisait déjà avant.
Bac bien planté. Pas d'ajout de co2. Aération à la sortie de pompe. Changement d'eau 10% tous les 2 jours (eau de conduite vieillie + conditionneur JBL). J'avais essayé tous les 3 jours. Je me demande si c'est pas dû à ça. A noter que je n'arrive pas à faire descendre mes nitrates. Mais c'est pas d'aujourd'hui...
Merci pour votre aide.
Mes paras :
pH 6
Gh 5
Kh 1
no2 0
no3 25
conductivité 182.5
t° 28
J'ai eu une chute de température à 26° suite à un oubli, mais il le faisait déjà avant.
Bac bien planté. Pas d'ajout de co2. Aération à la sortie de pompe. Changement d'eau 10% tous les 2 jours (eau de conduite vieillie + conditionneur JBL). J'avais essayé tous les 3 jours. Je me demande si c'est pas dû à ça. A noter que je n'arrive pas à faire descendre mes nitrates. Mais c'est pas d'aujourd'hui...
Merci pour votre aide.