Forum DiscusNature

Version complète: Ponte non désirée
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
n'ai pas trop d'illusions et tu le sait.
domage, le résultat pourrait être splendide!
avec des sauvages j'ai recréé la variété red turquoise mais le résultat est encore plus beau!
amicalement!
Jack!

Snakeskin a écrit :
Il faut que je vous raconte :
Hier soir, juste avant de monter faire dodo, je remarque un drôle de manège chez mon couple : la femelle attaque le mâle en lui mordant les yeux et les nageoires (Avez-vous déjà observé ce genre de comportement?)
Comme je préfère perdre la ponte que mon Tefé, j'enlève la séparation illico.

Personnellement, je n'aurais pas enlevé la séparation mais j'aurais plutôt séparé la femelle du mâle en remettant de l'autre côté de la cloison le parent qui s'occupait le moins bien des jeunes... il est tout à fait possible de garder des petits en vie avec un seul des deux parents...
Maintenant, en bac d'ensemble, je ne leur donne plus une semaine à tes alevins...

Essaie peut-être de remettre la cloison pour isoler ce poisson et ses petits du reste de ton "troupeau"...

Discus

perso lors de repros et pour rejoindre Discus, il m'arrive souvent d'enlever le parent le moins attentionné, et celà se voit tres souvent au bout de 4 à 5 jours!
les petits n'en souffrent nullement .
jack!

Snakeskin a écrit :
Je sais que ça va en faire hurler plus d'un qui voudrait se lancer dans la repro, mais moi je n'en veux plus. Trop de boulot, je n'en sors pas.

C'est plus clair comme ça?

je te comprends! j'ai donné aussi!
jack!
mais ton expérience est utile!
amicalement!
Jack!
Première semaine de nage libre en bac d'ensemble.
Il en reste 13, tous de la même couleur et de la même taille.
Allez Snakeskin, fais-nous des photos s'il te plaît parce que ce n'est pas tous les jours qu'on voit une repro jusque la nage libre qui tient une semaine en bac d'ensemble planté !

et félicitations, c'est que l'eau est bonne Wink2

Discus
Je relance la demande de Discus, vite des photos!!!

Claude
Voilà.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
URLs de référence