Forum DiscusNature

Version complète: Ponte non désirée
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On le voit toujours seul,.. il y a d'autres occupants!!!??

Claude
Voici le bac vu d'ensemble. On distingue la femelle en bas à droite sur la dernière photo. Elle est seule pcq son mâle attend son repas...
C'est tout simplement incroyable, et ils semble avoir un bon dévloppement ces alveins!!

Claude
salut michael,

je serais curieux de les voirs plus grand et en couleur ce doit être de beaux discus adulte.
je comprends que tu dises que tu n'en veux pas, et que c'est du boulot ca je le confirme, j'ai moi même encore 70 alevins a entretenir et avec un dos complètement en compote, mais pour rien au monde je n'aurais sacrifier ce genre d'accouplement, alors fait nous plaisir tâche de nous en sauver quelques un pour le plaisir de nos yeux.

A+ chris
Je crois que c'est assez exceptionnel car j'ai déjà eu des alevins en nage libre dans mon bac d'ensemble planté (avec cardinalis en plus) et généralement, les petits ne tiennent pas une journée !

et là, je vois que tu as des cardinalis aussi et je me demande vraiment comment ils ne les ont pas encore dévoré tous...

En plus en bac d'ensemble comme cela - même si ce n'est pas l'idéal pour les faire bien grandir... - je trouve cela splendide !

Discus

Discus a écrit :
et là, je vois que tu as des cardinalis aussi et je me demande vraiment comment ils ne les ont pas encore dévoré tous...

Je crois que c'est parce qu'ils ont été séparés pendant une bonne semaine (voir le début du post). Ils ont eu le temps de grossir un peu. Mais une bonne partie y est quand même restée. Il y en avait environ 40 avant que j'enlève la séparation.

vincanthony a écrit :
fait nous plaisir tâche de nous en sauver quelques un pour le plaisir de nos yeux.

Moi je veux bien. Mais c'est pas gagné. Je pense que la plus grosse difficulté va être de les nourrir. J'ai déjà commencé les distributions de nauplies, mais ils sont rapidement emportés par le courant. Alors je coupe la pompe. Mais ça n'arrange rien parce que ce sont les cardinalis qui se les enfilent.

Je viens de faire une première distribution de granulés réduits en poudre.
Et là, je vous avouerai que je n'en crois pas mes yeux, les petits s'y intéressent déjà... Oh
Ils sont toujours au nombre de 13.

Discus a écrit :
(et tu peux les mettre dans la section reproduction de l'album par exemple Wink2)

C'est fait!

tu vois que les granulés réduits en poudre çà fonctionne bien!
en plus pas de risques de contamination par la nourriture au debut!
et rapidement ils immitent les parents et commencent à se nourrir seuls au sol!
tu va faire des envieux avec ta repro en bac d'ensemble!
En plus tout ce qui traine à leur portée: algues, micro nourriture, meme déchets, etc, et une conduct plus haute que dans un bac de repro leur est bénéfique et leur permets avec le mucus qu'ils n'oublient pas de profiter plus rapidement qu'en cuve nue.
amicalement!
jack!
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
URLs de référence