Forum DiscusNature

Version complète: Ponte non désirée
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

SKOD a écrit :
Tiens bon! De quoi ce nourrissent-ils??

A+

Claude

J'ai laissé tomber les nauplies pcq ils n'arrivaient pas à en manger un seul. Je leur donne du TetraPrima réduit en poudre. Peut-être pas assez? J'ai peur de polluer le bac.

Snakeskin a écrit :
J'ai laissé tomber les nauplies pcq ils n'arrivaient pas à en manger un seul. Je leur donne du TetraPrima réduit en poudre. Peut-être pas assez? J'ai peur de polluer le bac.

Tes nauplies est-ce qu'elles étaient fraichement écloses?

Normalement après une semaine de nage libre les bébés devraient dévorer ça et à partir de ce moment tu devrais voir les bébés doublé de grosseur aux deux-trois jours.

White Sun a écrit :
Normalement après une semaine de nage libre les bébés devraient dévorer ça et à partir de ce moment tu devrais voir les bébés doublé de grosseur aux deux-trois jours.

Il ne faut pas oublier que c'est un bac communautaire de 500 litres, les nauplies vont partout dans le bac (trop grand) et les alevins reste sur le dos de la mère!!!! Cela devient difficile!!

A+

Claude

SKOD a écrit :
Il ne faut pas oublier que c'est un bac communautaire de 500 litres, les nauplies vont partout dans le bac (trop grand) et les alevins reste sur le dos de la mère!!!! Cela devient difficile!!

C'est exactement cela! Même les granulés s'éparpillent rapidement et tombent au fond. Et les petits n'ont pas encore le réflexe de chercher au fond.
Ici, il n'en reste plus que 6. Et il y en a encore un ou deux qui, à mon avis, vont y rester. Ils ont l'air plus faibles et nagent avec plus de difficulté (en plus ils ont la dorsale atrophiée) que les 4 autres qui sont plus gros et nagent normalement.

As-tu essayé de diviser ton bac par une cloison ( la mère et les alevins), les naulies se disperseraient moins!!!! ?

A+

Claude
Ou bien peut-être est-il venu le temps de sevrer les petits et les nourrir uniquement aux Nauplies.

Phil

SKOD a écrit :
As-tu essayé de diviser ton bac par une cloison ( la mère et les alevins), les naulies se disperseraient moins!!!! ?

A+

Claude

Si j'ai enlevé la séparation, c'est pas pour la remettre maintenant... Frown

White Sun a écrit :
Ou bien peut-être est-il venu le temps de sevrer les petits et les nourrir uniquement aux Nauplies.

Phil

C'est-à-dire? Les enlever du bac? C'est plutôt risqué, non? D'toute façon, j'ai pas de place ailleurs...

Oui c'est ça les enlever du bacs. Moi je les mettrais dans un petit aquarium de 10-20 litres et je les nourrirais uniquement aux nauplies... je me dis que ce ne peu pas être pire qu'un élevage artificiel.

Si tu n'as pas d'autre aqua disponible..... J'arrive à la fin de mes solutions.

Phil
Tu avais bien écris: Ponte Non désiré!! Alors j'esserais l'alternative de Phil!!

A+

Claude
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
URLs de référence