Forum DiscusNature

Version complète: Ponte non désirée
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je sais que ça va en faire hurler plus d'un qui voudrait se lancer dans la repro, mais moi je n'en veux plus. Trop de boulot, je n'en sors pas.

Seulement, ma femelle blue diamond a décidé de jouer avec mes nerfs et de pondre comme une poule pondeuse. Et elle a trouvé dans mon Tefé un mâle compatissant.

Il y a eu plusieurs pontes mangées avant éclosion. Une ponte qui a éclos la semaine dernière, mais dévorée avant la nage libre, probablement par les autres poissons. Et une autre (avec plus d'oeufs que d'habitude) dont les alevins sont passés en nage libre ce matin.

Comme je suis quand même curieux de voir jusqu'où cette ponte pourrait aller, j'ai placé une séparation dans le bac juste au moment où les jeunes quittaient leur support. Certains sont morts, mais il en reste quand même beaucoup.

On verra bien ce que ça donne...
Blue diamond x tefe, tu as un croisement interessent vivement les photos des petis et de leurs evolution de couleurs....
Bon courage!!!!
Amicalement yohann
Félicitations (quand même) Snakeskin !

fais-nous des photos des détails, on aime ça Love
(et tu peux les mettre dans la section reproduction de l'album par exemple Wink2)

Discus
Quelques photos...
Joli couple !
tu vas finir par la mener à bout qu'en même cette repro .

@+
Disons que j'essaie une méthode moins contraignante. Reste à savoir si le résultat sera aussi valable que la méthode traditionnelle (bac de repro séparé)...
Il faut que je vous raconte :
Hier soir, juste avant de monter faire dodo, je remarque un drôle de manège chez mon couple : la femelle attaque le mâle en lui mordant les yeux et les nageoires (Avez-vous déjà observé ce genre de comportement?)
Comme je préfère perdre la ponte que mon Tefé, j'enlève la séparation illico.
Je m'attendais à ce que les alevins aient tous disparu aujourd'hui. Ben non, il y en a toujours une bonne trentaine et le mâle chasse quiconque s'en approche.
Je suis curieux de voir combien de temps ils vont tenir...
Il en reste une quinzaine...
un des deux est canibale, à toi de surveiller. et elimine le.
jack!
Salut Jack,
Ils sont toujours en bac d'ensemble.
Je n'avais nullement l'intention de les mettre en repro. Restera ce qui restera...
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
URLs de référence