Mon couple de discus en ai a sa 8e ponte, seulement la 2e et parvenu a la nage libre, depuis a chaque ponte les oeufs devienent ( pas tous mais les dernier sont mangé car y'en a plus bcp je pense) blancs vers les 48h.
Est ce le male qui ne feconde plus ou autre chose?
parametre du bac
T°=28°
Ph=6.4
NO2=0
NO3=0
Gh=5
Kh=3
Cond=120
Je regarder dans les explication du site, et je ne vois pas ce que je fais de mal.
Merci de votre aide.
n'as tu pas trop de courant dans ton bac de repro?
et quelle est la conductivité?
quelle est la variété de discus pour ton couple?
merci!
Jack19!
excuses conduct 120 celà est correct pour des hybrides.
jack!
Debit de filtration a 800l/h pour 180L.
Conductivité 120.
Avec la meme chose g deja eu la nage libre.
Couple de discus turquoise.
il existe des males stériles surtout lors de croisements ***-sanguins pour fixer un spécimen. mais si tu as déjà eut 2 nages libres ce n'est pas le cas.
quel entretiens fais tu à partir du moment de la ponte dans ton bac? (chgts d'eau, nourriture, aspi des dechets, etc...)
jack19!
Des la ponte je ne change plus d'eau, et ne donne plus a manger jusqu'a l'eclosion si elle a lieu.
En fait je ne fais plus rien jusqu'a l'eclosion.
cherche pas: trop de debit est trop important et ton male ne peut pas féconder les oeufs. ((durée estimée à 30s des spermato dans l'eau) mais si tu as ce debit de filtration inutile pour un bac de repro, les spermato ne pourront jamais atteindre les oeufs.
perso, il faut reduire la nourriture pendant qqs jours et un filtre dévié et SANS courrant d'une valeur équivalente à 1fois 1/2 le volume du bac/Heure est un maximum.
de plus le filtrage doit se faire uniquement mécaniquement.
ton probleme proviens d'une filtration beaucoup trop importante pour un bac de reproduction.
la non fécondation proviens de là.
merci de tes precisions, et j'espere avoir pu t'eclairer!
bon courrage!
Jack19!
Merci de ton aide. Sinon est ce que sa serai une idee de couper la filtration pendant la ponte?
Sinon j'ai une ponte par semaine, est ce que sa ne fait pas trop?
mais tes oeufs n'ont pas pu etre fécondés à cause du débit de ton filtre. voilà ton probleme.
suis là si tu as d'autres questions, avec plaisir!
cordialement!
jack19!
ne peux tu la reduire?
sinon la couper est une solution pendant la fécondation, mais le probleme se retrouvera après la nage libre .
achete un petit filtre mecanique intérieur d'un debit de 200L et tes problemes seront resolus.
jack19!