Forum DiscusNature

Version complète: que pensez vous de ce bac
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

greg-1 a écrit :
hello hello Big Grin

alors voila je continu de réfléchir à mon rêve et je viens de trouver un bac de 300l tout équipé sur lequel je peux avoir un bon prix...maintenant reste à savoir si le bac peut convenir

j'attends vos avis

[/URL]

et voila les dimensions

[/URL]

alors que pensez vous de ce bac pour maintenir les discus...
apres avoir maintenu pendant quelques années des cichlidés avec ma tite femme on est décidé et motivé pour se lancer dans l'aventure (ma tite femme s'occupant du bac durant mes abscences professionnelles).

Discus56 a écrit :
Je trouve le bac très sympa, mais si tu prends ce style de bac, pense à le couvrir, car le discus a peut sauter. Sutr l'ancien forum, l'un des membres, je ne me souviens plus lequel, avait retrouvé l'un de ses discus au sol, lequel avait sauté du bac par un espace de quelques centimètres.
JP

Kookai a écrit :
C'est une bonne idée, mais je pense aussi qu'il faudra lui mettre un couvercle !!! afin d'éviter de retrouver des didis dehors du bac.

Bonne suite

greg-1 a écrit :
ah je pensais pas à ce pb...bon l'aquarium existe aussi avec version couvercle.

mais la taille d'apres vous est-ce suffisant pour un groupe de discus??? si oui combien?

Discus56 a écrit :
Pour un volume de 300 litres, ce qui est le volume du bac qui t'intéresse, tu peux y mettre 5 discus sans problème. mais ne mets pas trop d'autres espèces dans le bac, voire aucun autre poisson.
JP

bocky a écrit :
ce bac est un peu petit a mon gout, un 400l me parait être le minimum...
car il s'agit d'un 300l brut, une fois le gravier et tout le bazar de d'habitude tu perd beaucoup de volume...
de plus l'éclairage sera forcement insuffisant (comme tous les aquas d'origine et rajouté une rampe la dessus ne sera pas pratique.....
en plus bac ouvert : comme dit plus haut si les discus saute, tu vas les retrouvé sur la moquette ça arrive plus fréquemment qu'on ne le crois!!!
et avec une température a 28degré mini, tu verras l'évaporation!!!! j'ai déjà testé un bac ouvert et 15 a 20litres s'évaporaient chaque semaine, c'est énorme mais c'est la réalité!!! du coup perte d'eau importante modification probable des paras car tu es sur un petit volume et du coup pièce hyper humide, crois moi!!!!

mon avis perso : oubli ce bac....

je sais que c'est facile a dire mais pour se lancer dans quelque chose de sérieux et de qualité, il vaut mieux avoir un bon portefeuille malheureusement

cela dit ferplast fourni du matériel de très belle qualité mais ce bac n'est pas adapté

@+

greg-1 a écrit :
alors voila

le vendeur m'a dit la même chose 5 discus bon par contre il m'a dit aussi de mettre avec quelques corydoras ainsi que des nez rouges.

par contre un autre vendeur m'a dit dans ce volume un couple déjà formé et pas plus ainsi que des petits poissons pour compléter le bac

je me méfie des vendeurs donc je viens prendre conseil ici car avec tous ce que j'ai lu et entendu j'ai du mal à faire le tri :?

greg-1 a écrit :

bocky a écrit :
ce bac est un peu petit a mon gout, un 400l me parait etre le minimum...
car il s'agit d'un 300l brut, une fois le gravier et tout le bazar de d'habitude tu perd beaucoup de volume...
de plus l'éclairage sera forcement insuffisant (comme tous les aquas d'origine et rajouté une rampe la dessus ne sera pas pratique.....
en plus bac ouvert : comme dit plus haut si les dsicus saute, tu vas les retrouvé sur la moquette ca arrive plus fréquemment qu'on ne le crois!!!
et avec une température a 28degré mini, tu verras l'évaporation!!!! j'ai deja testé un bac ouvert et 15 a 20litres s'évoporaient chaque semaine, c'est énorme mais c'est la réalité!!! du coup perte d'eau importante modification probable des paras car tu es sur un petit volume et du coup piece hyper humide, crois moi!!!!

mon avis perso : oubli ce bac....

je sais que c'est facile a dire mais pour se lancer dans quelque chose de sérieux et de qualité, il vaut mieux avoir un bon portefeuille malheuresement

cela dit ferplast fourni du materiel de tres belle qualité mais ce bac n'est pas adapté

@+

un autre parametre auquel je n'est pas pensé :?
donc le probleme est résolu j'oublie ce bac

en tout cas merci pour m'aiguiller dans ce choix qui n'est pas évident...en ce qui concerne le budget, je dispose de 700e (je pense que c'est pas mal non?)

Discus56 a écrit :
tu peux demander à Dacess67000, il devrait avoir ce que tu souhaites et te conseiller sur le matériel.
JP

greg-1 a écrit :
ok merci beaucoup Big Grin

URLs de référence