Forum DiscusNature

Version complète: Ponte chez les Cherix
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer, notre couple de Blue bat a pondu samedi et l'éclosion s'est déroulée hier dans l'après-midi.

Je vous fais partager ce beau moment, j'ai réussi à prendre une petite vidéo.

http://www.dailymotion.com/Kookai7/video...56_animals

Par contre si quelqu'un a un conseil pour éviter la montée de nitrate qui commence à se faire gentiment ce serait sympa !

Jusqu'à quel taux de nitrates peut-on laisser les alevins avant d'effectuer un changement d'eau ?

A bientôt pour les nouvelles.
C’est toujours un spectacle fascinant que de voir des discus se reproduirent, c’est sans doute pour cette raison que la passion pour ce poisson est toujours intacte après de nombreuses années, bien sur, les techniques et les reproductions successive rendent beaucoup plus facile les repros issues de poissons d’élevage (encore que ce n’est pas aussi simple que cela) par contre il existe encore un grand challenge, reproduire du sauvage en souche pure.
Vos discus sont magnifiques, encore bravo, dommage que vous habitiez si loin, on aurait fait un échange de jeunes.
Lorsque j’ai des pontes, je reste souvent pendant plusieurs jours sans changer l’eau, cela ne les dérange pas, ils y a quelques années, ils ont pondu alors que j’étais en déplacement au Brésil pendant 15 jours, pas de changement d’eau, à mon retour l’eau était verte, ais aucun problème avec les jeunes, ni avec les parents. Il faut juste ajuster la nourriture aux parents, car certain ne mangent presque pas lorsqu’il nourrissent leurs jeunes.
A+
Content pour vous. C'est ici que le travail sérieux commence... Wink2
Mais c'est beaucoup de joie en perspective.
merci beaucoup ! et le gros du travail est à venir.

a plus pour des nouvelles.
Lors des pontes, j' ai toujours fait des changements sans arrêt, avec de l'eau ayant les mêmes propriétés.
Seulement, j'essayais de ne pas faire de remous.
Félicitation Kookai!! Montée de Nitrate, jamais eu alors!!!!Neutral Moi j'effectuais de petits changements d'eau au 2 jours (même paras et goutte a goutte) contrôle du PH surtout (en chute continuellement!)!!

Attend quand même d'autres avis pour le nitrate.

Bon travail pour la suite!!Wink2

Claude
félicitations!
comme dit par dod, ajuste la nourriture des parents et tu ne devrais pas avoir de soucis. evite les patées et distribue plutot des granulés moins poluants et plus faciles à doser.
si tu as un petit développement d'algues vertes ( une pigmentation) sur les vitres laisse les ce n'est que benefice puisque elles sont tres bénéfiques pour les larves en nage livre comme nourriture, et de plus consommatrices de nitrates.
attends 4 à 5 jours de nage libre avant de vouloir effectuer avec parcimonie des renouvellement d'eau (aux memes paras, attention car le bon vouloir faire serait pire que de ne rien faire). tu as une documentation sur le site où tu peux avoir tous les renseignements utiles.
http://discusnature.societeg.com/index.p...iew&idev=5
bon courage!
jack19!
attention lors des chgts d'eau au goutte à goutte car tu perds de la température , donc à surveiller aussi.
jack19.
ne pas s'affoler sur une légere augmentation de nitrates, ce qui n'est pas fatal comme les nitrites!
peux tu nous en dire plus, si tu as un filtre? une aération? et tes paras actuels?
merci!
jack19!
Et bien j'ai donné de la pâtée ... Oops donc je vais plutôt donné des granulés. Et ce avec parcimonie.

Pour l'instant nous avons un PH de 7.5, Kh 4, gh7, conductivité 290, nous attendons un osmoseur pour faire baisser un peu la conductivité et aussi le ph par la suite. Ma fois cette ponte se déroulera dans ces conditions là. On ne peut plus rien changer pour l'instant. Car ils ont pondu avant que l'on reçoive l'osmoseur.Oops

Merci pour les conseils et je vais de ce pas relire les articles attentivement !

A bientôt pour des nouvelles.
bon courage kookai et félicitations

des photos seraient le bienvenue Mdr
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence