Forum DiscusNature

Version complète: Un de mes discus m'inquiète
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et tous,
Je vous donne le sujet de mon inquiétude, donc voilà, depuis hier soir, j'ai un de mes pigeons, le dominé, qui reste prostré dans son coin, il semble à peine toucher à la nourriture, que je prends soin de mettre à différents endroits du bac. Aujourd'hui, il s'est rapproché des 2 autres mais a un comportement bizarre, j'ai l'impréssion qu'il cherche de l'oxygène, j'ai remis mon bulleur en route depuis 2 jours, mais ça ne change pas. Il est également plus terne.
Je ne sais pas ce qu'il peut avoir, enfin elle, mais comme ce sont 3 femelles.
Voilà, je suis en train de préparer mon nouveau bac de 350 litres net, qui ne pourra accueillir mes discus avant un bon mois et demi.
Ce qui fait que je n'ai rien pour faire un bac hôpital, hormis un bac de 60 litres où je n'ai aucune filtration puisqu'il me servait à préparer mon eau pour effectuer les changements
Ci joint quelques photos de mon discus
[attachment=467][attachment=468][attachment=469]
Pouvez vous m'aider ou me conseiller.
Jean Paul
P.S. : J'essairais de faire de nouvelles photos ce soir quand j'aurais un peu moins de soleil
SVP peux-tu nous donner tous les paras de ton bac et l'entretient que tu y fais??? Quelle nourriture lui a tu donner les derniers jours etc... Merci!!

À part l'attitude bizzard y a t'il des signe physiques (écailles, gonflement, mucus, scelles molle ou gluante ou blanche, nage la tête haute ou basse)??

Claude
Commence si tu peux par des changements d'eau de 50% par jours sur 7 jours si possible mais très important!!! Je monterais la température de quelques degrés (32) pour l'instant!

On attend les autres infos demander SVP!

Claude
je rejoints la demande de Claude.
il nous faut tous les parametres et si tu as effectué une modif en attendant.
et ton entretien.
Les chgts d'eau résolvent souvent des petits soucis..
pour le buleur, ce n'est pas en 2 jours que tu verra une amélioration.
jack19!
Salut Claude,
Désolé, j'ai oublié de mettre tout ça,
donc les paras : Ph 5.8, Gh 6 ; Kh 2; No2 0 ; No3 0 ; Po4 0.05; T° 30 ; Conduc 150µs
Maintenance : 30 % du bac à 100 % eau osmosée + sels preis
Nourriture, 2 fois par jour, le midi : Vers de vase ; le soir, granulés avec vitamines tyca
Concnernant le discus, il nage la tête tournée vers le haut du bac le plus souvent, ce qui me fait penser qu'il cherche de l'oxygène, pas de gonflement ni de mucus
Concernant la nourriture, je n'ai rien changé, comme je n'ai pas eu de congés, il ont eu à manger régulièrement. Le dernier changement d'eau a été fait vendredi soir.
Voilà,
Comme ont dit plus moi et Jack, commence par faire de grand changements d'eau durant 7 jours, au même paras bien sûr(température et tout) pour l'instant il n'a pas l'air trop amoché et souvent les changements d'eau arrange le tout sans toucher a rien d'autres!

Quelle est la taille du bac et la population, et a quelle fréquence tu fais tes changements d'eau??

Claude
Pour ma part le PH est trop bas pour des pigeon: attention à l'acidose! certains sont plus sensibles que d'autres.
Fait un chgt d'eau en remontant ton PH de 0,2 points (5,8 à 6) pour arriver progressivement à un ph de 6,5 à 6,8.
j'ai dernierement sauvé un pigeon male identique aux tiens de la maladie du tournis et sans rentrer dans les details le ph était à 8,2 pendant 15 jours.
jack!
Pour le PH d'accord avec toi Jack, 6.2, 6.4 et je rajouterais que ta conductivité est trop basse pour le maintient de discus adulte, je monterais a 350. 150 est la maximum "recommandé" pour la repro.

Claude
Le bac est actuellement de 200 litres brut, mes changements d'eau sont hebdomadaires, je ne peux pas en faire de quotidiens car vu mon boulot, je n'ai pas beaucoup de temps à moi, je fais le même boulot que SuperU,
Donc pour suivre vos conseils, j'essaie de faire monter mon PH progressivement, j'augmente ma témpérature à 32 °.
Sinon, concernant le Ph, le mien a toujours été entre 5.6 et 5.9, rarement au dessus de 6.1, mais je vais suivre vos conseils et l'augmenter pour arriver à 6.5 mini
Ton horraire est compliqué mais essai de faire le plus de changements d'eau possible sur une courte période!!

Amicalement,

Claude
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence