Forum DiscusNature

Version complète: Ph
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous,

j'aurais souhaiter savoir quel était le meilleur moyen pour remonter le ph lors de la préparation de l'eau puisqu'elle arrive à ph 5 dans les cuves, a part le fait de la remélangée avec de l'eau du robinet qui chez nous est très mauvaise.
merci, christian
ben tu pourrait faire un brassage avec une pompe à eau
ou alors y mettre 1 bulleur
mais le ph devrait changer rapidement vu qu'il y a pas d'effet tampon
je ne sais pas si ce sont de bonnes methodes!
Juste pour savoir, quels sont les paras de ton eau de conduite, et aussi l'eau de ton bac!!?

Merci!
pour savoir si ton PH sera stable il faut connaitre la dureté de ton eau et la conductivité. Un PH de 5 avec un GH de 3 est instable et oblige à de nombreux chgts d'eau pour le stabiliser.
une solution est la correstion avec des sels.
jack19!
l'idée d'un gros brassage avec une pompe à air est bonne mais ne stabilisera pas ton PH une fois dans l'aquarium.
bonsoir,

Dès que possible je vous transmettrais tous les paras,
Jack à tout à fait raison, car je brasse l'eau légèrement dans les cuves
pour le sel preis, et j'avais éffectivement à un moment brassé très fort,
mon ph était à 8,2 dans mes cuves lors des changements j'étais passé de 5,2 à 6 mais le lendemain j'étais déjà retombé à 5 donc tout à fait inutile.
Jack tu parles de sel s'agit il d'un autre sel que le preis.
merci à tous pour vos réponse.

Amicalement, chris
normalement les sels preiss doivent suffire si tu ne fausse pas avec un gros brassage d'air tes données. pour celà attends un temps de repos sans air avant de reprendre tes mesures, et vérifis ta conductivité et la dureté.
par contre met un buleur dans ton bac si tu n'en n'as pas?
jack!:!
tu peux peut etre mettre un peu de sel sera
Si ce n'est pas dans le but de faire l'eau pour la repro tu peux mettre du sel de Sera, bien sûr ton KH montera un peu mais stabilisera ton PH! Contrairement au sels Preis qui ne joue que sur le GH!!

On peu aussi voir dans un des article sur la repro du site, Alexandre utilise 1/3 de sels Sera et 2/3 de sels Preis. Et on le sais, réussis très bien!!

A+

Claude
exact Claude!
dans l'optique de ne pas chercher la repro, le sel sera est plus stable comme tu l'indique.
URLs de référence