Forum DiscusNature

Version complète: ventre gonflé{resolu}
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir j'ai plusieure de mes discus qui ont le ventre gonflé juste au dessus de l'anus (le meme endroit que quand ils mange baucoup)

je viens de testé en leur donnant a mager ils n'ont pas des selles alors que d'habitude ils ont des selles directement apres avoir mangé il ont meme gonflé un peut plus

ils mange comme des goinfres et se comporte normalement ils y en a meme qui pondent

population 4 discus adulte et 10 jeunes discus
mes para ph 7.2 cond 650 nitrates 50 bac 588l plané decante 120l

changement de 120l tout les 2 jours

rien de nouveaux dans le bac a part 6 neritas
serais t'il constipé?

a midi premiere ditribution de nouriture rien de bizzard a 15h deuxieme et la ma femme a remaqué qu'ils etais gros (elle a pensé qu'il se sont goinfré)et moi a 19h apres la distribution de patée ca m'a sauté au yeux

plusieure discus contipé en meme temps ece possible ?

ps:je viens de branché l'uv par securité

merci de votre future aide
monte un peu ta temperatue...

que donne tu a mangé??
Pas de hausse de la température tant qu'on n'en sait pas plus !!! (cela pourrait leur être fatal si c'est bactérien !

ont-ils bcp mangé les dernières fois que tu les as nourris ? tu les as nourris avec quoi ?
Les écailles sont-elles hérissées ? ont-ils changé de couleur ?
Dis-nous en plus sur leur comportement...

E, dans un premier temps, à ta place, je nourrirais bcp moins (met-les un peu à la diète) et avec des artémias (petit pouvoir laxatif)...

Discus
d'accord avec Discus!
une diete de 2 ou 3 jours ne risque rien en plus.
a part ce gonflement as tu d'autres symptomes?
jack19!
ils ont degonflé
je suis aller les revoire cette nuit (2h30)et ils etais deja moin gonflé
ils ont eu droit a juste des artemias (ils etais deja degonflé ce matin )

merci pour les conseils

ils n'y avais pas d'autre symptomes
URLs de référence