Forum DiscusNature

Version complète: vraiment bizarre
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
slt,

il m'est arrivé une drole d'histoire aujourd'hui, j'ai un couple de minka x snake skin qui ont pondu la semaine derniére et j'ai eu lle debut de la nage libre se matin, breff tout à fait normal.
Mais en rentrant se soir, je me suis apperçu que les alevins étaient bien sur les parents, mais que les parent ont repondu Surprised sur le filtre, comme le témoigne la photos...

Est ce que sa vous est déja arrivé? car des pontes j'en ai deja vu un bon paquet mais la....

J'ai laisser les parents faire, ils vont manger les larves ou les oeufs selon moi car il risque de s'emmeler les pinceaux
ouppps voici la photos
Oui, cela arrive de temps en temps... mais attention, c'est toujours au détriment de la ponte la plus ancienne...

autrement dit, si tu souhaites garder tes alevins, tu détruis la ponte immédiatement sans te poser 1000 questions!

Discus
100% d'accord avec discus!
je n'ai rien toucher et les parents ont manger les larves et les oeufs...
Se sera pour la prochaine foie, de toute façon c'est un trés jeune couple, j'éssairai de faire un suivi de repro si j'ai le temps.

A+
pas de découragement!
c'est déjà beau, non?
il te faut un couple adulte mini 16 à 18cms et du temps et beaucoup !!!! de patience!
pour le reste on est tous là pour t'aider! mais c'est un bon début!
cordialement!
jack19!
Ne te décourages pas, nous on galère aussi ! Il faut que l'expérience se fasse. Et en plus ce n'est pas un poisson très simple Wink2 mais qu'est-ce qu'on les aime Love.

A tout bientôt pour la suivante !
dans de bonne conditions très longues c'est vrai.... c'est un poissson qui se reproduit sans trop de difficultées. le plus dur est du stade larvaire jusqu'à l'alevinage...mais tu as des renseignements sur le site et on est tous là pour apporter l'aide necessaire en fonction de l'expérience de chacun.n'hesite pas à questionner, ou a demander même par mp.
un peu de patience et d'aide et je sus sur que tout ira bien!
amicalement!
jack19!
slt, merci de votre soutien mais en fait sa fait déja environ 2 ans que je fais de la repro. j'ai une petite fishroom dans mon sous sol avec environ 10 bacs, ce qui me suffit largement pour l'instant, et puis je suis encore chez mes parents alors...

De toute fasson, on a toujour des conseils à recevoir ou à donner donc ce n'est pas de refus.

J'ai créer se post car je n'avait jamais vu sa, mais bon je ne déséspere pas car sinon sa ferai longtemps que j'aurai arrêter les discus...

A+
tres bonne réaction cobalt!
l'essentiel est le bien etre de nos pensionnaires que l'on peut obtenir ensemble par l'expérience de chacun, et c'est ta démarche! je dirais sans etre méchant qu'il n'y a que les "idiots" qui savent tout!
Moi après 40 ans d'aquariophilie j'apprends toujours car les renseignements sont plus precis et les maladies mieux identifiées. en plus les aquariums ont beaucoup évolués ainsi que les filtres:
à mes debuts j'utilisais des plaques filtrantes sous sables alimentés par pompe à air..... pour le biologique et un récipient alimenté par une pompe a air également, avec une canne qu'il fallait amorcer ... les pompes que l'on a aujourd'hui étaient introuvables ou trop onéreuses en 1967.... mais on se debrouillait et arrivait a de bons résultat grace à l'eau et au chgts d'eau. seul les tes PH et nitrates étaient facilement trouvables.
bon j'arrête de radoter..... et bonne chance!
l'evolution d'une reproduction en bac commun est assez rare mais existe si les conditions de population et de taille de bac sont respectées.
tout est possible, donc tiens nous au courant!
cordialement!
jack19!
URLs de référence