Forum DiscusNature

Version complète: Discus rejeté
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai un discus qui est attaqué pas ses copains sans arrêt !

Il est bien entendu devenu tout noir avec des traces sur ses écailles consécutif aux attaques ainsi que ces nageoires qui sont elles déchirées.

Je sais que je n'ai maintenant que 4 discus au lieu de cinq.
Je compte bien en rajouter un prochainement.

Dois-je l'isoler en bac de quarantaine ?
perso je le mettrais en bac de quarantaine , histoire de le remettre en forme, mais ce n'est qu'un avis
si tu as un bac de quarantaine mets le dedans et retape le avec une alimentation vitaminée et de nombreux chgts d'eau pendant qqs semaines. attention le bac de quarantaine ne doiit pas etre un stress pour lui: ajoute un pot ou un decors pour qu'il se sente en securité. perso, j'ai toujours une ou 2 fausses plantes qui me servent à l'acclimation et de refuge au depart.
ensuite tu peu repérer les assaillants et les mettre aussi en quarantaine normale lorsque tu aura remis ton discus soigné. profite en pour effectuer un changement dans ton decor pendant leur absence et que ton discus dominé s'y habitue tranquillement.
tu les laisse 10 à 15 jours sans decors eux, avec une nourriture normale mais surveillée.
c'est une astuce que j'emploi des fois et qui marche malheureusement qu'à un peu plus disont de 60%. mais bon, c'est à tenter, car si tu ne fait rien bientot tu risque de le perdre!
jack!
C'est fait, je l'ai attrapé hier soir.

Très facilement en plus, pas farouche !

Il se promène dans son nouveau bac entre les plantes à mon grand étonnement, pas peureux !

Je vais le booster.
content du resultat pour toi!
jack19!
Le voici ce matin.

Je lui donne des granulés TetraDiscus et du congelé (coeur de boeuf, épinards, etc ...)

Est-ce que je rajoute une ampoule de vitamine B12 avec le congelé ou avec les granulés ?

Quelle quantité pour une ampoule ?

Pourquoi ma photo est en miniature alors que certaine sont immédiatement visible dans le post ?

Thierry a écrit :
Pourquoi ma photo est en miniature alors que certaine sont immédiatement visible dans le post ?

Pour les voir en taille normale, il faut utiliser un hébergeur d'image comme Photomaniak ou Imageshack. C'est expliqué dans les FAQ du site...

heu la photo me tracasse, là...

tu l'a prise quand il était déjà dans le bac de quarantaine ou pas ? et si oui, il y était depuis combien de jours ?

Parce que là, sa couleur est vraiment très foncée...Cela ne présage rien de bon! Il est malade et pas uniquement dominé à mon avis...

Normalement, il est de quelle variété ce discus ?
Peut-tu nous donner tous les paramètres du bac, et observer le comportement de ton discus pour éventuellement repérer des symptomes anormaux ?

Discus
C'est une photo prise ce matin, et le discus est en bac de quarantaine depuis vendredi soir, si j'ai bien lu le topic.

Si j'en crois les écris de Thierry, son discus semble se nourrir.

Je pense que, malgré sa couleurs très sombre, c'est qu'il faudrait attendre après demain pour se faire une bonne opinion.

Il faut que Thierry fasse des changements d'eau de 50% tous les jours, tout en lui présentant de la nourriture en granulés enrichi avec des vitamines.
En effet, il est en bac de quarantaine depuis vendredi soir.
Bien obligé de l'isoler car il se faisait lincher.
C'est un diamond bleu.
Il c'est bien amaigri depuis quinze jours que je l'observe.

Les granulés, comment faut-il les enrichir avec les vitamines ?
Les faire tremper dans une petite cuillère de granulés avec une ampoule ?

Le Ph = 7.2 Conductivité = 250
Pages: 1 2
URLs de référence